Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Le manque de nouvelles images a traitées et la lune, fait que je reprends des anciennes images, d'il y a un ans quand j'ai commencer sérieusement la photo :)

Elle a était faite avec un Samyang 135 et le 450d sur une eq3.2, tout revendu depuis.

Comme quoi cette image avec moins d'une heure de pose avant du potentiel ;)

20x120"

Version 2017

0e57d8c2e200c194b83cec843befbf41.620x0_q100_watermark.jpg

Version 2016

a6c45e1158f483c2ce106c31032e2548.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-20_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

Pour aller voir les full c'est dans mon astrobin.

C'est pas parfait non plus, il y a encore de la marge de progression, mais je suis content de moi:cool:

Alors, ne jetez pas vos anciennes TIF:p

A+

Guillaume

Posté

Salut,

Le gain est incroyable ! Pourrais-tu décrire ta méthode et ce qui d'après-toi a le plus contribué à faire ressortir les nébulosités ?

Posté
Salut,

Le gain est incroyable ! Pourrais-tu décrire ta méthode et ce qui d'après-toi a le plus contribué à faire ressortir les nébulosités ?

Idem, ça m'intéresse !

Avec quel logiciel tu as repris ton tiff ?

Posté (modifié)
Non on note bien ta progression et surtout ta motivation bravo :)

Merci Sauveur, oui après 4ans d'astro je suis toujours motivé comme au début :p

Le progrès au niveau du traitement est incontestable, bravo Guillaume ;)

Gérard j'ai pris conscience que le traitement représente une grosse partie de la photo, merci de ton passage.

Beau nouveau traitement ;)

Mais je n'aime pas trop le fond de ciel sur ta version 2017, trop rouge pour ma part ;) Un mix entre les 2 serait top :comete:

Je note pour le fdc un peut rouge.

Salut,

Salut,

Alors déjà c'est sur la même Tif qu'à l'origine (je n'ai plus les bruts) donc le pretraitement n'a pas changer.

Ensuite, (en vrac) courbes et niveaux dans PS, reduction d'étoiles, filtre passé haut sur les zones intéressantes, mode lab pour donner un peut plus de couleurs à l'ensemble, après dans Lightroom avec un plugin ajustements des couleurs au endroits voulut, retour dans PS pour des finitions saturation des couleurs etc.

Ce qui a contribué à faire sortir les nébulosités c'est surtout la montée des courbes, après il y a moins d'une heure de pose donc le bruit et présent. Cette image à était faite sous un bon ciel aussi.

Idem, ça m'intéresse !

Avec quel logiciel tu as repris ton tiff ?

PS et Lightroom, après c'est un mélange savant de tous ça :p lol

Ya pas de secret, plus tu pratiques et meilleur tu seras.

Modifié par guillau012
Posté

Bien joué Guillaume, la progression est évidente.

Une bonne 'photo' est toujours plus facile à traiter et donc que l'on a tout intérêt à s'appliquer.

Mais... une superbe photo sans un bon traitement n'est pas grand chose. Elle peut être ultra précise, hyper détaillée, si tu ne sais pas traiter...

Le traitement me parait être le 'plus' important. On a pu le voir lors du petit concours de l'année dernière, les as du traitement ont eu un bon résultat, les autres... je ne m'y suis pas risqué :p

Posté
Trés belle progression,bravo Guillaume !

Merci a toi:)

Bien joué Guillaume, la progression est évidente.

Une bonne 'photo' est toujours plus facile à traiter et donc que l'on a tout intérêt à s'appliquer.

Mais... une superbe photo sans un bon traitement n'est pas grand chose. Elle peut être ultra précise, hyper détaillée, si tu ne sais pas traiter...

Le traitement me parait être le 'plus' important. On a pu le voir lors du petit concours de l'année dernière, les as du traitement ont eu un bon résultat, les autres... je ne m'y suis pas risqué :p

Eric, je suis tout as fait d'accord avec toi, de bonnes acquisitions faciliterons nettement le traitement par la suite, mais ne représente que 30% du boulot! J'ai d'ailleurs refait d'autres anciennes images et le résultat et plus compliqué!

Comme quoi le traitement fait beaucoup :) ! Belle amélioration ! :)

Merci Bofix;)

Salut, la différence est très nette. Bravo pour cette progression.

JF

Salut Jeff, j’espère m'améliorer encore.

Sacrée belle progression Guillaume, bravo à toi !

Merci Will, le traitement en planétaire n'est pas simple non plus :p

En tout cas je suis content d'avoir progresser grâce aux membres du forum et aux tuto d'AIP , car je pars au Chili dans un mois et j’espère vous ramener de belles images:cool:

Merci a vous

Guillaume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.