Aller au contenu

Messages recommandés

Invité ouki
Posté

Bonjour a tous étant débutant en astro photo et comme je rame un peu a apprendre seul si vous pouviez me donner un petit coup de main ce serait fort sympathique voici donc ma petite liste.

Attendu que je recherche a imager plutôt simplement 25/30 poses et traitement simple.

Pour l’instant j’image avec un 1000d + 150/750 sur eq5 motorisé 2 axes pas de goto avec des résultats plutôt médiocres.

J-e souhaite passer sur un 200/800 > la colimation est elle vraiment compliqué ?

-Auriez vous un tube en 200/800 a me conseiller ?

-Une Eq5 peut elle supporter un 200/800 ?

-Au niveau autoguidage un mini chercheur guide orion 50 peut-il suffire ? http://www.astronome.fr/produit-Refori08891-mini-guide-scope-orion-Prix-1039-euro-id-1405.html

-Concernant le défiltrage est ce vraiment nécessaire sur les galaxies ? ou c’est juste pour les nébuleuses ?

-Ou peut-on faire defiltrer un appareil ? (je viens de tenter de le faire sur le mien une vraie boucherie avec mes gros doigts) resultat > ben HS ….enfin presque

-Je lorgne grandement sur la Camera Multifonction I-Nova CMOS PLB-Cx 1.2Mp

http://www.inova-ccd.com/pro/catalog/product_info.php?products_id=869

Pour : débuter en autoguidage avec le 1000d, tester du visuel assisté et imager du ciel profond

Mais difficile de trouver des retours sur cette Cam aurriez vous qq infos sur elle ?

Traitement (j’utilise DSS) :

pour les darks c’est ok pour les flats on fait comment pour un 1000 D , pour les flats y as t’il une méthode sans boite a flats ?

-Auriez vous un logiciel simple ( pas du genre Photoshop) pour le post traitement a me conseiller.

-Monture : je changerais très certainement de monture mais je ne sais pas quoi prendre NEQ5 HEQ5 AZEQ5 auriez vous un petit conseil ?

Je sais ça fait un peu long et austère mais j’ai besoin d’aller droit a l’essentiel comme je bosse dans la restauration je ne dispose que de très peu de temps pour imager .