Aller au contenu

Messages recommandés

Invité ouki
Posté

Bonjour a tous étant débutant en astro photo et comme je rame un peu a apprendre seul si vous pouviez me donner un petit coup de main ce serait fort sympathique voici donc ma petite liste.

Attendu que je recherche a imager plutôt simplement 25/30 poses et traitement simple.

Pour l’instant j’image avec un 1000d + 150/750 sur eq5 motorisé 2 axes pas de goto avec des résultats plutôt médiocres.

J-e souhaite passer sur un 200/800 > la colimation est elle vraiment compliqué ?

-Auriez vous un tube en 200/800 a me conseiller ?

-Une Eq5 peut elle supporter un 200/800 ?

-Au niveau autoguidage un mini chercheur guide orion 50 peut-il suffire ? http://www.astronome.fr/produit-Refori08891-mini-guide-scope-orion-Prix-1039-euro-id-1405.html

-Concernant le défiltrage est ce vraiment nécessaire sur les galaxies ? ou c’est juste pour les nébuleuses ?

-Ou peut-on faire defiltrer un appareil ? (je viens de tenter de le faire sur le mien une vraie boucherie avec mes gros doigts) resultat > ben HS ….enfin presque

-Je lorgne grandement sur la Camera Multifonction I-Nova CMOS PLB-Cx 1.2Mp

http://www.inova-ccd.com/pro/catalog/product_info.php?products_id=869

Pour : débuter en autoguidage avec le 1000d, tester du visuel assisté et imager du ciel profond

Mais difficile de trouver des retours sur cette Cam aurriez vous qq infos sur elle ?

Traitement (j’utilise DSS) :

pour les darks c’est ok pour les flats on fait comment pour un 1000 D , pour les flats y as t’il une méthode sans boite a flats ?

-Auriez vous un logiciel simple ( pas du genre Photoshop) pour le post traitement a me conseiller.

-Monture : je changerais très certainement de monture mais je ne sais pas quoi prendre NEQ5 HEQ5 AZEQ5 auriez vous un petit conseil ?

Je sais ça fait un peu long et austère mais j’ai besoin d’aller droit a l’essentiel comme je bosse dans la restauration je ne dispose que de très peu de temps pour imager .

Je vous remercie d’avance .

Ouki

Posté (modifié)

Hello,

Très rapidement....

Bonjour a tous étant débutant en astro photo et comme je rame un peu a apprendre seul si vous pouviez me donner un petit coup de main ce serait fort sympathique voici donc ma petite liste.

Attendu que je recherche a imager plutôt simplement 25/30 poses et traitement simple.

Pour l’instant j’image avec un 1000d + 150/750 sur eq5 motorisé 2 axes pas de goto avec des résultats plutôt médiocres.

J-e souhaite passer sur un 200/800 > la colimation est elle vraiment compliqué ?

Non, juste un apprentissage à faire.

-Auriez vous un tube en 200/800 a me conseiller ?

Perso, connais pas les Newton mais le Skywatcher sort des images pas trop mal en renforçant un peu le porte oculaire. Va voir sur Astrobin.

-Une Eq5 peut elle supporter un 200/800 ?

Je dirais que non, principalement au niveau du porte-à-faux. Mais tu peux acheter le tube et essayer d'abord.

-Au niveau autoguidage un mini chercheur guide orion 50 peut-il suffire ? http://www.astronome.fr/produit-Refori08891-mini-guide-scope-orion-Prix-1039-euro-id-1405.html

Oui, enfin, cela dépend de l'échantillonnage par rapport à ton futur Newton.

-Concernant le défiltrage est ce vraiment nécessaire sur les galaxies ? ou c’est juste pour les nébuleuses ?

Pas nécessaire pour les galaxies. Indispensable pour les nébuleuse à émission.

-Ou peut-on faire defiltrer un appareil ? (je viens de tenter de le faire sur le mien une vraie boucherie avec mes gros doigts) resultat > ben HS ….enfin presque

J'ai toujours fait confiance à Richard Galli, toujours impeccable et de bon conseil. Mais il existe d'autres je crois.

-Je lorgne grandement sur la Camera Multifonction I-Nova CMOS PLB-Cx 1.2Mp

http://www.inova-ccd.com/pro/catalog/product_info.php?products_id=869

Pour : débuter en autoguidage avec le 1000d, tester du visuel assisté et imager du ciel profond

Mais difficile de trouver des retours sur cette Cam aurriez vous qq infos sur elle ?

Connais pas mais tu devrais aller vers un terrain connu: Asi 120 MMS. Très bonne pour le guidage, bonne en planétaire, surtout avec un tube à F/D court.

Traitement (j’utilise DSS) :

pour les darks c’est ok pour les flats on fait comment pour un 1000 D , pour les flats y as t’il une méthode sans boite a flats ?

-Auriez vous un logiciel simple ( pas du genre Photoshop) pour le post traitement a me conseiller.

Pas plus simple que DSS. Je ne connais que PS et Pix... mais c'est le contraire de simple.

-Monture : je changerais très certainement de monture mais je ne sais pas quoi prendre NEQ5 HEQ5 AZEQ5 auriez vous un petit conseil ?

J'ai une AZEQ5 qui tient 10Kg en photo sans problème. En plus, parfaitement transportable et très vite mise en œuvre.

Je sais ça fait un peu long et austère mais j’ai besoin d’aller droit a l’essentiel comme je bosse dans la restauration je ne dispose que de très peu de temps pour imager .

Je vous remercie d’avance .

Euuuuh, là je sèche. L'astrophoto est tout sauf non chronophage...

Ouki

Courage !

Miguel

Modifié par Bandido
Posté

Salut

Je ne suis sûr que passer a un 200/800 sans maîtriser toutes les techniques donne un résultat supérieur a ton matos actuel, je pense que tu devrais persévérer avec ton matos, et pourquoi pas, passer a l'autoguidage

L'achat d'un bon bouquin serait a envisager si tu n'en possède pas :

http://www.astrophoto.fr/astrophotographie2.html

Je laisse la place aux pros de la photo

Posté

+1 avec Jeap

passer a un 200/800 ne t'offrira pas de plus belle image si tu ne gère pas le setup.

Avant d'investir dans une autre monture/tube je te conseil vraiment de t'équiper avec ton setup actuelle, de plus si dans le futur tu change pour un autre newton tous sera compatible.

mon avis:

1- acheter un correcteur de coma (si tu n'en a pas déjà) Le gpu 4 lentilles le meilleure qualité/prix si tu passe a f4 après.

2- autoguidage, comme dit Bandido regarde du côté d'Asi il fond de très bonne cam et tu pourra guider au chercheur. Par contre laisse tombé la photo du ciel profond avec ce genre de cam, le 1000d sera bien plus adapté, mais pas de problème pour le planétaire ;)

3- évidemment, du TEMPS et de l'entrainement ! que ce soit sur le terrain ou au traitement. On peut faire de très belle photo avec ton setup mais il faut le maitriser et c'est cela qui demande du temps.

Pour les flats, le meilleure moyen d'en faire des bon pour pas chere c'est le ciel bleu au petit matin. alors certes il faut rester toutes la nuit mais croit moi ça en vaut la peine !! de bon flats change vraiment tous sur une image...

Perso je met un tee shirt blanc ou un drap peut importe mais propre et bien étiré a l'entrée du tube, tu vise une partie du ciel bien homogène avant que le soleil ce lève et tu prend une 10ene de photo avec l'histogramme a 1/2-2/3. Ce qui est important est de garder la bonne orientation du canon dans le porte oculaire et la même mise au point. c'est pour ça qu'on ne peut pas les faire au coucher du soleil, a moins d'être déjà régler de la veille.

Voila je pense que Bandido a bien répondu au reste de tes questions.

Hésite pas si tu as d'autre question ;)

Jonathan.

Posté

Pareil que les copains

tu as déjà tout ce qu'il faut pour réaliser de belles images

tu peux rechercher des logiciels "simples" mais tu n'iras pas bien loin avec

déjà, avoir des préjugés sur les softs n'est peut-être pas la bonne piste

essaies Iris avec tes brutes, tu auras déjà beaucoup moins à faire en post-traitement :)

Posté (modifié)

+1 avec tous ce qui a était dis.

Le probleme de la photo, et que le mot "simple" n'existe pas :)

Comme toi au début je voulais resté simple, et ne pas entendre parler de tout ces logiciels compliqués!!

Mais tu va vite te prendre au jeux, et vouloir améliorer tes photos etc etc...donc il te faudra beaucoup de temps et de patience, et croire qu'en changeant de matos va améliorer tes photos n'a pas de sens.

Il y a déjà beaucoup à faire avec un 150/750, tu peux aller voir sur ma page Astrobin, et je peux te dire que je suis pas près de le changer, car je m'éclate bien avec! , maintenant que je commence à le maîtriser.

Ps: je te dis ça car j'ai fait cette erreur de vouloir changer...ne fais pas la même;)

Modifié par guillau012
Invité ouki
Posté

Ahhhhhh et bien merci les gars c'est coll d'etre un peu moins seul.

Après lecture de, vos réponses je vais rester sur le 150/750 c'est la monture qui m'embête sans goto je galere vraiment sur les cibles peu limineuses (en meme temps je viens du dobson) le pointage aux coordonnées sur l'eq5 c'est du sport en ville avec PL j'me tate 'me tâte a passer direct sur l'Azeq5 direct.

Mais ca me me fait bizarre de mettre un tube 150/750 dessus.

Equiper mon Eq5 j'ai bien peur que ce soit de l'argent gaspillé

Bon en attendant vais pointer au laser avec le gobson goto.....

Bandido merci beaucoup

Jeap je vais regarder ton bouquin

Jonhatan idem merci pour les flats

Gerard iris j'ai du mal

Guillau012 c'est noté et je vais rechercher tes photos astrobin

Bon on vas boire un coup les gars pour feter ça;)

Ouki

Posté

Salut,

Et pourquoi pas commencer par du grand champ au téléobjectif, vu qu'il me semble que tu as un 70-300 ? Pas besoin de goto compte tenu du champ, ni d'autoguidage. C'est à prendre en compte si tu disposes de peu de temps et que tu veux être opérationnel rapidement. Et ça permet de se faire la main avec la technique d'acquisition et de traitement, avant de passer à plus gros comme ton 150.

A+

Invité ouki
Posté

Tiens salut astrojh c'est prevu mais comme j'ai massacré mon eos en voulant le defiltrer le nouveau arrive bientôt.

Je suis en train de préparer ma monture a cet effet. A bientôt sur l'autre post.

Ouki

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.