Aller au contenu

M1 au 150/750 ...


Gibehem

Messages recommandés

Salut à tous(ses) ;)

 

 

Je me suis octroyé quelques jours de repos à Saint Maximin (83) ... loin de l'Internet, des fers à souder, etc ...

 

J'en ai profité pour tirer le portrait à M1 ... la petite patate ...

 

Détails sur la photo !

 

061031_m1.jpg

 

Vala, vala !!!

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut G Bé

 

La 1ere M1 de la saison je pense. Beau cliché.

 

Des détails intéressants ressortent avec ton capteur N&B WC. J'aimerai bien en faire autant par la suite avec ma SPC900.

 

Rien à dire sur le suivi avec Picastro. Tu as pris le top comme lunette guide.

Tu ne possédais pas la lunette 70/700 Bresser de Ldl auparavant ? (ou je dois confondre, toi tu te servais de la 60/700 Aldi, il me semble).

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian, et merci ;)

 

Question lunette guide, j'ai fait quelques essais avec un vieux truc de 60/700 ... truc qu'un pote m'a filé en pièces détachées, que j'ai remontée à grand coup de tube pvc ... bref, pas top ...

 

Par contre, je regrette de ne pas avoir fait 2h de poses ... ça aurait bien pété je pense ...

 

Pour la spc900, c'est tout à fait faisable ... je l'avais tentée au 130/900 + vesta pro l'an dernier ... mais bon ... ça m'a fait un gros paté (suivi pas top, poses courtes, traitement pas terrible ...)

 

En fait, y'a pas à tortiller du ****** etc ... pour faire de bonnes images, il faut poser longtemps ...

 

Je me suis fixe un minimum de 1h30 de pose désormais ... mais faut-il encore pouvoir les tenir ... :/

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be:

 

Tu pouponnes bien sinon ?? ;)

 

vivi, j'ai pris mes jours pater jusqu'à lundi prochain, on cocoone sec dans la maison, au rythme des tétées et moi des posts de WA :D, faut que je commence à potasser les tutos pasque des images comme ça, ça donne envie (même si c'est pas pour tout de suite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):( :( :(

 

la gibus card ça tue hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

tu aurais du investir dans le 1/2 couleur ! ça fait encore plus de mal !!!;) ;)

 

en tous cas, c'est une très belle image

 

 

 

 

 

à ++ simon le rital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince ;)

 

Non non ... pas de gibus card ... juste le capteur 1/4 n&b ... pas d'artifices, que d'ailleurs, j'ai laissé tomber sur ma 1/3" ...

 

J'ai directement soudé le 1/3 sur la carte de la toucam ... plus de soucis de bruit ni d'autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, elle est superbe !!! ;)

 

Heuuuuu ... Quand t'en auras fini avec mon APN, tu me le renvois pas ... Tu l'apportes et t'en profites pour me faire une formation accélérée sur la prise de vue et le traitement en astro !!! :rolleyes: (prévoir 6 mois de formation au moins ... A mon age, ça commence à avoir du mal à rentrer ... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une magnifique image, étoiles bien rondes, finesse, pas de bruit, de la balle, tu as un abonnement Gibé ?? ;)

Sûr que ça donne 40 poses de 1 minutes, c'est pris avec ta webcam refroidie de la mort qui tue ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une magnifique image, étoiles bien rondes, finesse, pas de bruit, de la balle, tu as un abonnement Gibé ?? ;)

Sûr que ça donne 40 poses de 1 minutes, c'est pris avec ta webcam refroidie de la mort qui tue ?

 

Albéric

 

Non non ... toucam "standard" ... juste un capteur n&b ...

 

Jazzon, Saturne >> Merci ;)

 

Pour le fun ... une version lrgb (la couleur n'est pas de moi hein ;) )

 

061031_m1_lrgb.jpg

 

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle met un peu de temps à ce charger mais personnelemtn je préfère la première le noir et blanc je préfère ^^

mais la deuxième au niveau des couleurs est assez étrange par rapport à ce que j'ai déjè vu (en photo !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... elle vient d'où, la couleur :?: ?

 

De Hubble ;) ... d'ou des couleurs peut-être un peu "strange" ...

 

C'est sûr que comparé à la première que j'ai faite il y a un an ... ça change ... (http://astrojbm.free.fr/astrophoto/messiers/051227_m1.jpg ... j'ose pas la mettre directe !!! lol !!!) ...

 

phil59dk > ben, je me concidère aussi encore comme novice ;) ... celà ne fait qu'un peu plus d'un an que je "pratique"

 

tutu56 > merci !! mdr !!

 

 

En tout cas, si ce qui tourne en ce moment marche et ressort bien, ben je serais "happy" ...

 

Peut-être une autre image demain ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gibé,

 

Vraiment très réussi ce crabe avec tout plein de filaments partout dans tous les sens, superbe :b:

 

La version monochrome arrache et rend mieux les filaments que la couleur pas trop adaptée à ta luminance je trouve...

 

Bravo

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.