Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sqlut

Je pars ce vendredi au Japon pour quinze jours de vacances bien méritées :cool:

Je compte faire un tour du côté de Starbase Tokyo, royaume de l’excellence old school à la nippone, j'ai nommé Takahashi .

J"ai relevé une info intéressante sur les fora: le matos de cette marque serait deux fois moins onéreux dans l'archipel que dans le reste du monde :o

Du coup, je compte bien en profiter pour m'offrir........

Un superbe chercheur 7x50 éclairé de la mort qui tue! :be:

Bonne idée ou pas?

Je visais aussi peut être une FS 60, relativement abordable ( j'ai un budget, vous l'aurez compris, assez limité), mais bon, pas trop d'utilité pour moi.

Des avis, des idées?

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Ah le Japon ! voilà une destination que j'aimerai bien visiter les temples shintoïstes, les forges artisanales pour la fabrication des katanas, les ateliers de verreries de chez Takahashi, le thé vert Kukicha C.......

Pour moi et si j'en avais les moyens financiers trois choses, qui me ferait plaisir :

-Un sabre iaïto en acier avec une tsuba couleur cerisier made in Japan :wub:

-Une lunette Takahashi (j'ai une partie des morceaux) made in Japan :wub:

-Pour la troisième chose je la possède made in Japan :wub:

Il faut se faire plaisir moi je dis, surtout quand tu recevra de tes mains ta lunette pensent bien à courber l'échine devant le vendeur et boire une tasse de thé Sencha à la manière traditionnelle :).

Allez un petit Haiku pour terminer:

tsuki no yo wa

shiro idetachi zo

me ni tattane

yami ni shinobaba

kuroki mono kiyo

Clair de lune

vêtement blanc

nuit sans lune

vêtement noir

Bon ciel Japonais à toi

Modifié par Wolfan
Posté
Sqlut

Je pars ce vendredi au Japon pour quinze jours de vacances bien méritées :cool:

(...)

Bonne idée ou pas?

Attention au retour en zone Schengen après tu pourrai payer des taxes et aussi la garantie qui ne sera valable qu'au Japon je présume ?

Posté
Attention au retour en zone Schengen après tu pourrai payer des taxes et aussi la garantie qui ne sera valable qu'au Japon je présume ?

Bah, à priori les frais de douanes sur le matos optique sont de 4.2%, même en rajoutant les20% de tva française, on reste loin des tarifs pratiqués ici, en neuf.

Pour la garantie, sur un chercheur 7x50, ça devrait aller. :p

Posté
Bah, à priori les frais de douanes sur le matos optique sont de 4.2%, même en rajoutant les20% de tva française, on reste loin des tarifs pratiqués ici, en neuf.

Le matériel photo est exempté de taxe (personne ne se promène avec les factures de son APN). Donc si la FS60 est soigneusement déballée et rangée dans ton sac photo, bon, ben voilà quoi, c'est comme un objectif, non?...

Concernant la garantie, un petit coup de fil à OU devrait clarifier les choses. ;)

Posté

Salut,

J'ai bien peur que tu sois déçu par Starbase et les prix au Japon.

Je suis passé chez Starbase en septembre 2016 et l'accueil n'y fut pas pas franchement amical. Clairement les 3 personnes présentes n'espéraient qu'une chose : que je m'en aille ! Ils prétendaient tous ne pas parler anglais (possible) et osaient à peine me regarder dans les yeux. Bref pas franchement un souvenir inoubliable.

Et pour les prix va jeter un oeil sur http://www.kyoei-osaka.jp et compare aux tarifs d'Optique Unterlinden et tu constateras que le différentiel n'est pas très significatif pour une FS60.

Le change euro/yen n'est pas favorable en ce moment. En 2014 il l'était et j'ai pu m'équiper en matos Takahashi à des tarifs tout à fait intéressants (je suis expat' en Corée du Sud).

@+ Gaël.

Posté
Salut,

J'ai bien peur que tu sois déçu par Starbase et les prix au Japon.

Je suis passé chez Starbase en septembre 2016 et l'accueil n'y fut pas pas franchement amical. Clairement les 3 personnes présentes n'espéraient qu'une chose : que je m'en aille ! Ils prétendaient tous ne pas parler anglais (possible) et osaient à peine me regarder dans les yeux. Bref pas franchement un souvenir inoubliable.

Et pour les prix va jeter un oeil sur http://www.kyoei-osaka.jp et compare aux tarifs d'Optique Unterlinden et tu constateras que le différentiel n'est pas très significatif pour une FS60.

Le change euro/yen n'est pas favorable en ce moment. En 2014 il l'était et j'ai pu m'équiper en matos Takahashi à des tarifs tout à fait intéressants (je suis expat' en Corée du Sud).

@+ Gaël.

Salut

J'avais entendu parlé de l’accueil glacial des employés de Starbase, pas tres commerçant là bas on dirait :confused:

Avec l'aide de ton lien, j'ai vérifié quelques tarifs et ça reste encore intérréssant, on tombe en neuf sur le prix de certaines occasions ici.

Posté

2x moins cher ? au japon, Taka c'est de l'entrée de gamme au Japon en fait :D

Quand à aller demander à OU s'ils assurent la garantie ... évite ... c'est pas très sympa comme approche, tu leur évitera un coup de sang :)

Posté

Ils ont aussi des obligations. Si Taka donne une garantie internationale, alors le distributeur de ton pays doit assurer.

Pareil pour Canon, Nikon, etc.

Je me souviens d'un cas d'une Taka achetée d'occasion qui avait des fuites d'huile et qui a été prise en garantie par OU (excepté les frais de port).

Posté
Ils ont aussi des obligations. Si Taka donne une garantie internationale, alors le distributeur de ton pays doit assurer.

Pareil pour Canon, Nikon, etc.

Je me souviens d'un cas d'une Taka achetée d'occasion qui avait des fuites d'huile et qui a été prise en garantie par OU (excepté les frais de port).

Heuuu, des fuites d'huile sur une Taka, c'est pas possible :be: Tous les réfracteurs Taka ont leurs lentilles en air-spaced. En fait il s'agissait d'une TOA130 achetée d'occasion et dont le traitement de la lentille frontale s'était dégradé (pour info sur les TOA il y a 2 éléments en sFPL53 - contrairement aux TSA où il n'y en a qu'un seul au milieu- dont la lentille frontale ; et le traitement est très fragile). Grâce à O.U la TOA a pu repartir au Japon. En revanche je ne me souviens pas si le proprio de la TOA a dû payer quelquechose au final ou si tout a pu être pris en garantie totale.

Posté
Heuuu, des fuites d'huile sur une Taka, c'est pas possible :be: Tous les réfracteurs Taka ont leurs lentilles en air-spaced. En fait il s'agissait d'une TOA130 achetée d'occasion et dont le traitement de la lentille frontale s'était dégradé (pour info sur les TOA il y a 2 éléments en sFPL53 - contrairement aux TSA où il n'y en a qu'un seul au milieu- dont la lentille frontale ; et le traitement est très fragile). Grâce à O.U la TOA a pu repartir au Japon. En revanche je ne me souviens pas si le proprio de la TOA a dû payer quelquechose au final ou si tout a pu être pris en garantie totale.

Merci d'avoir corrigé le tir. ;)

Posté (modifié)

La différence n'est pas flagrante, c'est vrai, et encore moins si on rajoute la taxe de 4.2% et la tva française.

On doit être gagnant au max de 25-30%, et ça reste trop cher pour mon budget.

Je vais peut être me rabattre sur du Vixen :be:

Edit: Par exemple, la FSQ106 ed complète est à 4400 au Japon et 6500 en France.

Si on ajoute ne serait ce que la TVA à 20% sur le prix nippon, on est à 5300 euros.

Le bon coup serait de ne pas ajouter cette TVA :be:

Modifié par Invité
Posté

Ca dépend de l'instrument. Pour une FS60, bof bof, pour une FSQ106, c'est déjà plus intéressant. Mais comme Yoann avait mentionné la FS60 et un budget serré je n'en avais aps parlé.

Bien que je n'y sois pas allé, Kyoei me paraît nettement plus intéressant en terme de diversité, de plus ils proposent effectivement le remboursement de la TVA (en fait on ne la paie pas, il faut bien penser à laisser le ticket qui va bien à l'aéroport en repartant), ce qui rend la 106 vraiment intéressante.

Ceci dit Kyoei semble aussi être implanté à Tokyo (http://www.kyoei-tokyo.jp/). En fait je viens de le découvrir et c'est plutôt là que j'aurais dû aller que chez les ''chaleureux'' de Starbase...

Autre truc si tu as l'intention d'acheter du matos autre qu'astro, passe dans un des magasins Yodobashi (http://www.yodobashi.com/). Celui de Tokyo situé à Akihabara est proprement hallucinant ! En plus de la détaxe de 8%, tu auras également une remise de 5% si tu paies en Visa. Ceci dit Yodobashi vend du Vixen en matos astro.

Le taux actuel (121Yens/€) est plus intéressant que la dernière fois où je suis allé au Japon (114Yens/€), il y a surement de bons coups à faire.

Aller spécifiquement au Japon pour acheter du Taka n'est pas intéressant,il vaut mieux passer par OU. Par contre si c'est un voyage d'agrément, faire d'une pierre deux coups...

@+ Gaël.

Posté
Ca dépend de l'instrument. Pour une FS60, bof bof, pour une FSQ106, c'est déjà plus intéressant. Mais comme Yoann avait mentionné la FS60 et un budget serré je n'en avais aps parlé.

Bien que je n'y sois pas allé, Kyoei me paraît nettement plus intéressant en terme de diversité, de plus ils proposent effectivement le remboursement de la TVA (en fait on ne la paie pas, il faut bien penser à laisser le ticket qui va bien à l'aéroport en repartant), ce qui rend la 106 vraiment intéressante.

Ceci dit Kyoei semble aussi être implanté à Tokyo (http://www.kyoei-tokyo.jp/). En fait je viens de le découvrir et c'est plutôt là que j'aurais dû aller que chez les ''chaleureux'' de Starbase...

Autre truc si tu as l'intention d'acheter du matos autre qu'astro, passe dans un des magasins Yodobashi (http://www.yodobashi.com/). Celui de Tokyo situé à Akihabara est proprement hallucinant ! En plus de la détaxe de 8%, tu auras également une remise de 5% si tu paies en Visa. Ceci dit Yodobashi vend du Vixen en matos astro.

Le taux actuel (121Yens/€) est plus intéressant que la dernière fois où je suis allé au Japon (114Yens/€), il y a surement de bons coups à faire.

Aller spécifiquement au Japon pour acheter du Taka n'est pas intéressant,il vaut mieux passer par OU. Par contre si c'est un voyage d'agrément, faire d'une pierre deux coups...

@+ Gaël.

Salut

C'est bien sûr un voyage d'agrément, le matos est un extra.

Yodobashi à l'air intéressant, je vais voir ça.

Merci! :)

Posté
Il y a aussi le magasin astro Kokusai Kohki.Je pense que cela se trouve à Kyoto d'aprés leur adresse.

http://www.kkohki.com/index.html

Certains matériels sont uniquement disponibles chez eux dont un chercheur 8X50 redressé éclairé.

Cela pourrait t'intéresser peut-être.

Merci!

Je vais me renseigner.

Posté

Il faut se faire plaisir moi je dis, surtout quand tu recevra de tes mains ta lunette pensent bien à courber l'échine devant le vendeur et boire une tasse de thé Sencha à la manière traditionnelle :).

Bonjour,

Et si tu vas chez Optique Unterlinden n'oublies pas de les saluer d'un Hey Schunguy tonitruant en dégustant un Riesling avec des bretzels.

costume-alsacienne-traditionelle.jpg

Si tu vas chez Astroshop n'oublies pas de boire une bonne pinthe de bierre dans ta culotte de peau avec de belles brettelles.

PHO2b257688-25f6-11e3-885c-6c8fdbc59a32-805x453.jpg

Si tu vas chez L'Astronome à Lorient n'oublies pas de hurler Hoé du bateau en entrant et de fumer une pipe en fermant un oeil.

Bretagne_VieuxMarin.jpg

Paraît qu'il y'a aussi des gens qui se contentent de choisir, sortir la carte bleu et partir avec le carton même quand les vendeurs sont incroyablement Japonais.

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Excellent :D ! Seulement ce n'est valable que chez nous en occident (la bière, le pistou, les quiches, les vins, la baguette Parisienne, & le Maroilles...) en orient c'est différent, tu t'incline après avoir sorti ta CB :p.

ojigi.jpg

L'angle à toutes son importance.

Bon ciel Japonais à tous

Posté
Bonjour,

Excellent :D ! Seulement ce n'est valable que chez nous en occident (la bière, le pistou, les quiches, les vins, la baguette Parisienne, & le Maroilles...) en orient c'est différent, tu t'incline après avoir sorti ta CB :p.

ojigi.jpg

L'angle à toutes son importance.

Bon ciel Japonais à tous

L'inclinaison de l'angle dépend du pourcentage de la ristourne ! :be:

Posté

Je suis même prêt à mettre un genou à terre pour un rabais conséquent :be:

Posté
Il y a aussi le magasin astro Kokusai Kohki.Je pense que cela se trouve à Kyoto d'aprés leur adresse.

http://www.kkohki.com/index.html

Certains matériels sont uniquement disponibles chez eux dont un chercheur 8X50 redressé éclairé.

Cela pourrait t'intéresser peut-être.

Oui, ce chercheur redressé (en interne), éclairé au pied bien costaud, le tout made in Japan, est très intéressant, malgré sa masse: 500g!

Merci pour l'info!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.