Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

La semaine dernière j'ai tenté de profiter du crénau météo pour tester mon setup de guidage.

Comme c'était la pleine lune je me suis dit que pour du cp de qualité c'était rapé alors pourquoi pas vivre toutes les calamités de la première sortie avec nouveau matos ce soir là:D

Bien évidement cela n'a pas raté j'ai dejà mis une bonne heure avant de comprendre comment faire une bonne map de la lulu pour essayer de faire détecter des étoiles à la cam de guidage.

Ensuite trouver le bon réglage de la cam de guidage entre expo et réduction du bruit (ce soir la j'étais a 600m/s avec une réduction du bruit à 16)

On couple a cela le fait que j'étais sur mon balcon empêchant une bonne mes et limitant mes cibles a l'ouest et que le lendemain je n'ai pas pu faire de flat sur le ciel bleu...Sans compter la pleine lune bien sûr.......

J'ai donc lancé tout ce petit monde sur une cible d'hurluberlu vu mes conditions et mon setup...j'ai nommé la NGC 2392...le clown ce soir la avec toutes mes galères c'était moi plutôt:D

Donc voici la version finale sans flats (j'ai du tamponner sévère sous toshop).

Setup: Skywatcher 200/1000,HEQ5 ,Canon 1200D Astrodon,lunette guide skywatcher 80/400,camera de guidage Synguider2,Correcteur de coma Baader et filtre CLS.

Vu la tronche du fond de ciel et ma mauvaise MES je suis resté sur des poses de 60".

Traitement Pixinsight

Donc voici le résultat cropé 135x60" à 800isos au max de résolution:

get.jpg

Et la version grand champ pour voir que cet eskimo de malheur est tout petit petit:D :

get.jpg

Enfin voila j’espère que le résultat est présentable,j’espère aussi améliorer tout ca la prochaine fois:)

Posté

Compte tenu des conditions "calamiteuses", elle est plus que présentable cette petite planétaire, même très bien :)

Je préfère la version grand champ qui permet de mieux se rendre compte de la petitesse de l'objet perdu dans le ciel...

Posté

Merci Chani!J’espère avoir cumulé toutes les galères ce soir la histoire d'être tranquille lors de prochaines sessions :D

Merci bofix!Ah bon tu trouves?pourtant sur l'histogramme ca à l'air équilibré,tu vois ça à quoi?

Merci Ryo;)!

Merci jeffsimo!c'est vrai que dans le champ du capteur c'est tout petit,j'ai hésité à mettre une barlow x2 mais j'avais peur de perdre en signal et résolution.

Posté

Image sympa au vu des conditions mais je rejoins Bofix sur la couche rouge. Sur ta version cropée, prend une étoile : on voit son bord inférieur gauche rouge et supérieur droit légèrement bleuté ;) Je pense qu'il faudrait rejouer un peu sur ton histogramme ;)

En gros ça bave un peu ><

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.