Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/acces-espace-bloostar-ballon-lancer-petits-satellites-reussi-son-premier-vol-55673/

Bloostar, de la société espagnole Zero2infinity, a réussi son premier vol d'essai. Conçu pour lancer des petits satellites en orbite basse, cet engin original réinvente l'accès à l'espace, en gagnant la stratosphère sous un ballon.

 

"DMYR-15EVOI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

http://www.zero2infinity.space/

 

bloostar_launch.jpg

 

CloseUpweb-1.png

Posté (modifié)

 

Merci pour l'info !

 

C'est sûr que ce système (comme le lancement depuis un avion classique "air launch to orbit") vise uniquement le créneau de petits satellites en orbite basse. Ils sont à durée de vie courte et le système est plafonné en charge utile. Il faut bien avouer qu'ils ont triché un peu en nommant leur entreprise "zero to infinity".

 

Par ailleurs, l'orbite basse est déjà surpeuplé. En plus, avec un lancement au dessus de la mer, quel est le devenir du ballon et l'équipement à bord ? Du coup, on peut douter un peu de leur argumentaire écologique (Ils disent éviter la pollution due au premier étage).

 

Ce n'est pas exactement dans le sujet, mais pour une expérience au bord de l'espace, il y a aussi le tourisme stratosphérique qui doit commencer en cette année 2017.

 

http://www.space.com/30750-world-view-space-tourism-balloon-flights.html

 

traduction automatique

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté

Impressionnante la vidéo !

Si cette façon étonnante de lancer des (petits) satellite fonctionne c'est une petite révolution dans l'astronautique...

Attendons un premier tir avec une charge utile...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.