Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour en attendant de recevoir mon matériel on vient de me donner un seben 203 1000 (donner) je sait c pas ce qu' on fait de mieux mais bon ...... les enfants des écoles de l ile vont en profiter ... peut on faire quelques photos de lune avec au 24X36 ;;;; (une fois que je l aurez remonte la bête n'a pas servie depuis plus de 10 ans .... )

Posté

C'est du matos bas de gamme mais qui te permettra de découvrir la voûte céleste. Enfin tu essayeras lol

Oubli les photo avec un reflex et utilise plutôt une webcam :be:

Dommage que SEBEN vende ce genre de bouze car ils ont quelques perles dans leur catalogue en rapport qualité prix :be:

Posté
C'est du matos bas de gamme mais qui te permettra de découvrir la voûte céleste. Enfin tu essayeras lol

Oubli les photo avec un reflex et utilise plutôt une webcam :be:

Dommage que SEBEN vende ce genre de bouze car ils ont quelques perles dans leur catalogue en rapport qualité prix :be:

OK merci même pour la lune j oublie alors ..... j avais juste une bague a acheter ça m aurait permis de m occuper un peu mais si pas possible alors t pis .

Posté

Tu pourrais les citer stp ? ;)

Posté

Ce 203/1000 n'est peut-être pas le pire, au moins la formule optique est classique.

Seben-Teleskop-N-203-1000-Navigator-II-EQ-2.jpg

C'est celui-là Tevatea?

A voir le type de miroirs utilisés, sphérique, parabolique??

Par contre la monture ça n'est pas sérieux, ça risque de tremblotter légèrement! :be:

Les perles, oui je les cherche aussi, là je regarde leur catalogue le "meilleur" instrument me semble une lunette achro 70/900 sur Eq2. :rolleyes:

Par contre les accessoires y'a des prix franchement canon, 10€ le chercheur 6x30 coudé réticulé avec support, des Plossl a 10/11€...ma foi.

Posté

On a souvent parlé d'un oculaire zoom chez Seben. Je crois de Suncopatte en était plutôt satisfait si ma mémoire ne me joue pas des tours.

Posté (modifié)
On a souvent parlé d'un oculaire zoom chez Seben. Je crois de Suncopatte en était plutôt satisfait si ma mémoire ne me joue pas des tours.

C'est le cousin de Syncopatte qui ne fait que du solaire?

Modifié par hibou
Posté

Miroir spherique qu'ils ont et les perles sont: zoom, oculaire, oculaire réticulé, patins anti vibration :be:

Regarde les prix ailleurs et tu verras que le rapport/qualité/prix est bon 😊

Posté
Miroir spherique qu'ils ont et les perles sont: zoom, oculaire, oculaire réticulé, patins anti vibration :be:

Regarde les prix ailleurs et tu verras que le rapport/qualité/prix est bon 😊

C'est lequel leur "bon" zoom ?

Posté

Oui c le même que la photo de HIBOU .... mais zéro euro alors ... et pour la lune ça suffira a faire plaisir au gamins de l ile ,la monture j en parle pas de tt façon hémisphère NORD et je suis au sud alors on oublie ..... photos 24X36 alors pas possible avec ça ????? mme pour jouer en attendant ma TAKA ;;;?

Posté
C'est lequel leur "bon" zoom ?

y'a aussi la roue a filtre, le laser de collimation si on sait le collimater car certains arrive decollimater d'aprés certains utilisateurs, moi j'en ai acheter ils etaient vraiment impek avec pile neuve, une paire de jumelle (la NADF), certains télescopes (60/900 az1, 70/900 eq2, 76/900, 76/300 ETU, orbinar 70/400, 76/700) sont aussi vendus sous d'autres marques de renom, mais bon c'est comme tout, la caviar à ces oeufs de lump :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.