Aller au contenu

Et encore un de plus!!!!!

phil59dk

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde.

Cela fait plusieurs semaines que je parcoure ce forum, et j’ai enfin décidé de rejoindre la communauté.

Je présente :

Philippe 24 ans astronome amateur dans le dunkerquois à Cappelle la Grande plus précisément (connue pour son planétarium et son palais de l’univers toujours en chantier mais qui faudra le coup quand il sera fini) cela fait longtemps que je gravité autour de cette immense secte qui est l’astronomie :) j’étais dans l’échelon le plus bas faute de temps « je tiens remercier l’éducation national » pour ce manque de temps (je sais il y avait les vacances pour en profité):be: .

Etant rentré dans la vie professionnelle j’ai donc retrouvé le temps pour enfin monter les échelons pour atteindre un jour le titre de « grand gourou en astronomie » :be: . Un long chemin de crois du sud m’attend mais bon il existe ce forum pour m’aidé :cool:.

Je ne possède pas encore d’instrument mais bon les clubs astro de la région dunkerquoise son là afin de palier à ce manque, en attendant de sauté le pas est enfin acheté mon propre matos.

" j'arrive mes fréres" :be: :be: :be: :be: :be:

j'espere que cette présentation vous auras plut , pour faire un peut original. mais bon l'originalité n'est pas mon fort. :confused:

Posté

salut et bienvenu a toi

et moi je dis merci a l'éducation nationale pour cette belle orthographe :p

tu as une idée du matos?

Bien bienvenu a toi et pose toutes tes questions auquelles on se fera un plaisir d'y répondre ^^bienvenu et A+

belle originalité ;)

Avé frangin ;), attention c'est une maladie :p

Posté

ouai je sais pour l'orthographe j'ai toujours aimé cette matiére et le pire c'est que j'ai fait des efforts pour etre comprit car c'est pas souvent le cas.:)

je me suis inscrit justement pour les conseils sur le matos.

j'ai quelque idées sur une orion ou sw 100 ed ou un orion dob XT10.

Posté

Comment te le dirons certainement les autres, faut voir ce qui t'intérrésse.

Le ciel profond, les planétes, la lune. Aprés comptes-tu faire de la photo ?

Posté

Bonjour et bienvenue à bord, Phil ;)

Faut tout nous dire, ce que tu veux faire, photos, visuel uniquement ...

Nous dire aussi comment est ton site d'observation, pollution lumineuse, etc ...

Il faut également nous dire si tu comptes te déplacer (pour aller sur des sites plus "propres" que ton jardin par exemple) et par quels moyens.

Quel est ton niveau de connaissance du ciel ...

Et enfin, mais c'est pas le moins important, quel budget tu veux consacrer à ton équipement.

Quand tu nous auras raconté tout ça on devrait pouvoir te conseiller quelque chose ;)

En attendant tu peux déjà fouiner sur ce forum qui regorge d'informations pour les débutants :)

Posté

Bienvenue parmi nous.

Prend ton temps avant de te décider sur l'instrument de tes rêves.

Jette un oeil dans tous les instruments que tu pourras, dans les clubs aux alentours, et fais toi ton idée.

Quand on l'a acheté, c'est trop tard pour réfléchir.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.