Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Bon autant le dire, c'est pas encore ça avec la 224MC mais c'est déjà mieux coté détails. Des conditions très changeantes cette nuit sur la région parisienne, mais c'est vers 2 heures que le seeing était le plus stable.

J'attends toujours la nuit de l'année mais elle se fait attendre et l'opposition arrive à grands pas.:cry:

Mak180

Camera 224MC

ADC ZWO

Filtre anti IR

606885364724jup170320170010TU90finaleforum.jpg

Si quelqu'un peux équilibrer les couleurs qu'il ne se gène pas, je n'y arrive pas.

Et une version noir et blanc que j'aime bien

11853690noiretblanc17032017.jpg

Philippe

Modifié par philo93
Posté

Salut Philippe !

Il y a de beaux détails sur tes Juju, dommage pour la couleur, c'est étrange cette dominante verte avec un limbe rouge, pourtant ta précédente capture n'avait pas de problème, tu as changé un paramètre ???

Posté
Salut Philippe !

Il y a de beaux détails sur tes Juju, dommage pour la couleur, c'est étrange cette dominante verte avec un limbe rouge, pourtant ta précédente capture n'avait pas de problème, tu as changé un paramètre ???

salut william

J'ai tellement trifouillé les couleurs que cela ne m'étonne pas d'avoir des choses étranges. :b:

Petite question pour les paramètres couleurs. Tu mets les valeurs par défauts a l'acquisition et tu traites les couleurs après ou tu règles les couleurs pendant d'acquisition?

Philippe

Posté
Belle version Mono Phil ;)

La couleur, y'a un truc qui cloche ,peut etre un réglage du Cda et equilibre des couleurs?

Manu

Merci Manu

Oui c'est pas encore gagné avec cette Cam mais je m'accroche, ça va viendre:p

Philippe

Posté
Merci Manu

Oui c'est pas encore gagné avec cette Cam mais je m'accroche, ça va viendre:p

Philippe

Tu es pas loin, équilibre dans les couleurs au moment de la capture, de tête sous firecapture , c'est 99% de bleu et au alentour des 50% dans le rouge a ajuster en fonction de ta visu.

Pour le CDA tu as une fouction aussi sous FC.

Manu

Posté
Sympa cette juju (bien que verte :p )

Comme tu l'as demandé, j'ai juste retouché rapidos tes couleurs ;) :

philo93.jpg

AAAAh et bien merci.

Comme tu peux le constater le traitement des couleurs c'est pas mon truc et je ne suis pas daltonien pourtant. Ta version et sans problème bien mieux. Encore merci d'avoir passé un peu de temps dessus.;)

Philippe

Posté

Pour sure c'est moins vert. Je vais suivre tes conseils pour les prises. Je tâtonne encore, mais vu les rares fois ou je sors le tube je manque d'experience.

Merci

Philippe

Posté
Pour sure c'est moins vert. Je vais suivre tes conseils pour les prises. Je tâtonne encore, mais vu les rares fois ou je sors le tube je manque d'experience.

Merci

Philippe

C'est toujours mieux de paramétrer la couleur lors de l'acquisition, les gros rattrapages sont compliqués après. Les réglages peuvent être légèrement différents mais généralement le bleu est très souvent au taquet et le rouge vers les 60, il faut peaufiner ! Je te rassure, je crois que c'est le lot de tout le monde pour le manque d'expérience, d'ailleurs l'expérience c'est quand on pratique beaucoup, là c'est difficile !

Je pense que le liseré vient probablement d'une sur-correction de l'ADC !

Posté
C'est toujours mieux de paramétrer la couleur lors de l'acquisition, les gros rattrapages sont compliqués après. Les réglages peuvent être légèrement différents mais généralement le bleu est très souvent au taquet et le rouge vers les 60, il faut peaufiner ! Je te rassure, je crois que c'est le lot de tout le monde pour le manque d'expérience, d'ailleurs l'expérience c'est quand on pratique beaucoup, là c'est difficile !

+1 ;)

mais tu n'es pas loin!!

Manu

Posté

Merci William pour tes conseils

Dans la balance utilises tu la balance auto?

Pour l'adc je vais essayer l'outils de réglage dans fc. Je commence à mieux comprendre mes erreurs

Posté
Merci William pour tes conseils

Dans la balance utilises tu la balance auto?

Pour l'adc je vais essayer l'outils de réglage dans fc. Je commence à mieux comprendre mes erreurs

Presque mais pas tout de suite : je commence par retoucher la balance des couleurs sur R6 puis je fais un white avec Iris (c'est ma balance auto) et je peaufine sous photoshop !

L'outil de réglage de FC est très précis, tu peux t'y fier ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.