Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un fœtus dans l’Âme…

 

Lors des pré-RAAGSO (du 5 au 7 septembre 2016), nous avons eu un ciel bien dégagé qui m’a permis d’imager. Le mercredi, après avoir capturé le Cœur, je voulais m’attaquer à la nébuleuse voisine, toujours en grand champ : la nébuleuse de l’Âme (IC 1848), une nébuleuse par émission, située à 6.500 années-lumière entre les constellations de Cassiopée et de Persée (tout près du Double Amas). Personnellement, je trouve que cette nébuleuse ressemble à un fœtus humain de 8 semaines. On peut y voir des amas d’étoiles dans le ventre et dans la tête. Au-dessus de la tête, on peut deviner une petite nébuleuse par émission cataloguée IC 1871. En bas de l’image, c’est une partie de la nébuleuse du Cœur (IC 1805).

Je n’ai pas l’habitude de cadrer aussi bien les objets que j’image… c’est un hasard si cette nébuleuse se trouve pile poil au milieu du cadre. Voici donc le résultat final que me plaît bien.

 

Photo prise le 7 septembre 2016 à Ambeyrac (12) – Canon 350D défiltré, objectif 55-200mm, focale à 55mm, ouvert à F/4.0, sur monture StarAventurer (sans autoguidage ni goto).

87 poses de 2 mn – 15 DOF – ISO 800 – IRIS et Toshop.

 

ame10.jpg

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.