Aller au contenu

Un newton pour l'astro photo


Orteil filant

Messages recommandés

Bonsoir !

 

J'observe avec un 115/900 depuis quelques années... mas j'aimerais me lancer dans un futur plus ou moins proche dans l'astrophoto ciel profond (reflex numérique).

 

Et j'ai bien-sûr besoin de vos suggestions d'expert pour me conforter ou critiquer mes choix, alors merci d'avance !

 

Alors voilà je me suis décidé pour le matériel suivant :

 

l'Atlas EQ-G GOTO

 

L'équivalent de l'EQ-6 GOTO, c'est la meilleure monture de sa gamme (le GOTO n'est pas indispensable), après les prix explosent !

 

Un Newton Orion 200/1000 :

 

A priori le porte oculaire d'origine est à changer pour le crayford car je vais rapidement passer à la photo.

 

Question guidage :

 

J'aimerais éviter le PC portable dans un premier temps.

Pour le diviseur optique c'est grillé aussi, ce n'est pas compatible avec les NEWTON...

 

Il ne reste plus que la lulu de guidage... mais avec un PO crayford + lulu de guidage la monture restera-t-elle bien stable ?

 

Y-a-t-il des difficultés particulières pour faire des photos au foyer (reflex 350 D) avec ce Newton ?

 

Un correcteur de champ est-il indispensable ?

 

:?:

 

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà lu le post de 'Bruno la dessus...

 

J'ai bien compris que le Newton me comblerait plutôt en visuel qu'en photo.

 

Et qu'on fait rien de mieux que les lulu apochromatique pour l'astrophoto.

 

Après avoir discuté avec un vendeur O.U. le prix d'un Newton "accessoirisé" pour la photo est un peu plus cher qu'une ED 80mm équipé pour la photo.

 

Et c'est clair qu'en étant débutant en astrophoto les lunettes 80 ED sont incontournables.

 

Du coup, comme beaucoup d'entre vous ici, je me tâte :D

 

Lulu ou Newton ; photo ou visuel ??

 

En fait j'ai peur d'être déçu en visuel avec l'ED 80 mm par rapport à ce qu'aurait pu m'apporter un 200 mm et par rapport à ce que m'apporte mon 115/900...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est "presque" ce que je compte m'acheter ...

Atlas EQG GoTo, Orion 250/1200 (peut être avec Crayford), mais pas d'auto-guidage pour l'instant ... Par la suite une 80ED à monter sur le 250 ou en //

A priori, d'après Unterlinden, la monture devrait supporter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.