Aller au contenu

question oculaire


pajo didi

Messages recommandés

budget ratchou pour l' achat d'un dobson 250 kepler ou300

puis je utiliser mes "vieux" oculaires orthoscopique coulant 24.5

avec une bague de raccord pour debuter en plus de ceux proposer à l'achat

du kepler 31 et 15 je crois

j'ai du 9 12.5 6 5 et ploss 7.5

ou alors quel oculaire utiliser entre 8 et 5 quelle marque pour un budget de 80 euros environ :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pajo didi.

Ben... dit moi, tu a un sacré jeu d'occulaires.Pour ton info,j'utilise mes anciens ortho 9 et 6 en 24,5 avec bague de réduc sur mon 254 sw.A priori,aucun problème optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs de problème. Et si les oculaires sont bons, pourquoi les changer ? Le petit soucis que tu va rencontrer, c'est le champ. Avec un 5mm, tu vas grossir 250x. C'est très bien mais ça va défiler très vite ! Un grand angle (68°) style Antares W70 (dispo en 8.6 et 5.7mm) à 70€ est un bon petit oculaire pour ça. Mais franchement, ça n'est pas une nécessité absolue et ça peut se faire après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pajo didi.

Ben... dit moi, tu a un sacré jeu d'occulaires.Pour ton info,j'utilise mes anciens ortho 9 et 6 en 24,5 avec bague de réduc sur mon 254 sw.A priori,aucun problème optique.

 

merci d'avoir repondu me voilà rassuré j'ai mis des années pour les avoir petit à petit alors je suis content de pouvoir les utiliser encore

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs de problème. Et si les oculaires sont bons, pourquoi les changer ? Le petit soucis que tu va rencontrer, c'est le champ. Avec un 5mm, tu vas grossir 250x. C'est très bien mais ça va défiler très vite ! Un grand angle (68°) style Antares W70 (dispo en 8.6 et 5.7mm) à 70€ est un bon petit oculaire pour ça. Mais franchement, ça n'est pas une nécessité absolue et ça peut se faire après.

 

merci pour le tuyau

c'est sur pour le champ mais bon comme tu dis ça peut se faire plus tarda bientot sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.