Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Avec mon AZ-EQ6, je fais un étalonnage sur 3 étoiles, mais avec des résultats plutôt mitigés : le guidage sur une étoile après étalonnage tombe souvent à coté (focale instrument : 925 mm, oculaire 20mm, 70°) et pourtant ma mise en station est correcte, mon instrument étant à poste fixe :?:.

Dans la doc du SynScan, on évoque en annexe 1 le réglage du parallélisme, qui peut vraisemblablement influencer la précision du pointage.

Avez-vous déjà eu à traiter ce problème de parallélisme ?

La procédure décrite en annexe 1 est-elle correcte et n'existe-t-il pas d'autres méthodes ?

Le réglage du parallélisme avec des cales me semble bien délicat, quel type de cale ?

Merci pour votre aide.

Posté

Bonsoir ,

Comment fais tu ton agilement ?

Si les paramètres du lieu d'observation et de l'heure sont corrects du dois avoir après alignement l'objet ou l'étoile sélectionné dans le champ de ton 20mm ;)

Avec un alignement utilisant deux étoiles j'ai tous les objets que je veux voir dans le champ d'un Pano de 24mm soit un grossissement de 100 fois environ .

Posté

regarde sur google: erreur de cône, ça me parait quand même beaucoup... quelle est la position du scop avant de lancer l'alignement ?

est-tu sur de pointé les bonne étoiles ?

Posté

Bonjour,

Je fais l'alignement de façon classique avec le nouveau réticule et le PoarScope pour avoir la position de la polaire. Quant à l'heure et la position il sont réglés par le gps relié à la raquette SynScan

Mais en y réfléchissant, il est vrai que ce "problème" est assez récent : depuis que j'ai modifié la position de la tête qui supporte le support en queue d’aronde femelle de fixation du télescope.

J'ai peut être introduit un défaut de parallélisme.

Je crois que je vais reprendre tout ça à zéro, mais il aurait cependant été intéressant d'avoir le retour d'expérience de quelqu'un, qui aurait eu à effectuer ce réglage du parallélisme.

Merci à vous:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.