Aller au contenu

Bella Luna


gil31

Messages recommandés

Salut,

 

Voici une lune de 11 jours prise au 114/900 Eq1 + toucam RAW + projection oculaire 32mm + réducteur maison, environ 250 trames triées et débayrisées sous registax, réglage des ondelettes puis re-affinage des ondelettes sous iris.

 

10a80e00.png

 

Contrairement à ce que j'obtiens avec l'écran du portable, elle a l'air un peu jaune/vert sur mon moniteur (je découvre...), me suis p'têt planté à la remise en couleur à partir du RAW (ça m'étonnerait mais bon..).

 

Question MAP j'ai capturé à chaque fois un avi d'une minute environ puis procédais par comparaison en ajustant à chaque nouvelle capture. Une bonne recette je trouve.

 

Côté RAW, si j'utilise aviraw pour débayriser j'ai un problème de perte de résolution que je n'ai pas sous registax... bon ben j'utilise directement registax du coup, ça marche du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On enchaine avec le 12ème jour de lunaison, en N&B :

[edit] retouché depuis via Iris, 3 p'tits coup de vancittert.

 

11180e00.png

 

La toute 1ère photo (en couleur) retouchée et en N&B :

 

11080e00.png

 

Et l'animation qui s'étoffera au gré de la météo :

 

11380e00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je eles trouve bien mignones tes Lunes. pour ce qui est de la couleur, un peu verdé mais bon ça reste correct quand même :p mais je truove la couleur mieu dans les 3 autres.

Et pas possible de faire un gros plan sur le crtère au niveau du terminator :p?

je le trouve vraiment bien ce relief ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou celle du 3 novembre, capturée en projection oculaire de 25mm + réducteur. Version noir & blanc et couleur ré-ajustées pour ne pas taper trop dans le verdâtre comme celle du haut.

 

11501600.png

 

Bon, j'attaque celle capturée au 32mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une trame bien visible sur la version " couleur " ... c'est dû à une réduction de l'image
?

 

Non, l'image est telle quelle, pas réduite (640x400), juste un découpage/montage de présentation. C'est peut-être dù au traitement un quart de poil trop prononcé, mais de mon côté (du moniteur) ça me semble pas indigeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, elle est jolie mais tu ne l'aurais pas trop traité?

parce que le trait sur le bord de la Lune n'est pas réel, je pense que le traitement aurait donc rajouté ce détail.... cela dit je ne m'y connais pas je peux très bien trompé ;) si jamais je veux des explications :be:

personnellement je préfère celle du haut même si elle tire au verdâtre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, le trait c'est un des trucs que j'ai pas réussi à estomper, j'ai bien essayé mais au détriment d'autres choses donc... Sinon pour le traitement j'apprécie le résultat (la finesse), je découvre Iris, j'ai galéré avec les formats d'image (résultats foireux lors de passages N&B / couleur pour les raisons évoquées par Zebuwin) ) etc. Bref, vos remarques, et notamment le léger tramage que j'avais pas remarqué, j'en tiens compte en vue d'améliorer tout ça.

 

Puis ça me permet de tester mes combinaisons de projection oculaire en 32mm, en 25mm avec ou sans réducteur, j'ai du champ et ça m'eclate bien :) . J'ai refais un p'tit test avec 25 et sans réduc, ça rentre pile poil en 640x400 et l'image pète bien, j'attend plus que la météo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.