Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je viens de l'installer, frédogoto ayant donné le lien sur le forum AVEX. :)

Mais en ce qui concerne les catalogues de galaxies, pas moyen de charger le fichier "pgc" téléchargé sur http://www.ap-i.net/skychart/fr/download.

CDC demande un catalogue HyperLeda que je n'ai pas trouvé.

En revanche, avec l'ancienne version de CDC, on peut accéder à l'ancien catalogue, non accepté hélas par CDC 4, même grâce à la fenêtre Obsolete.

Si quelqu'un a une idée...

Modifié par Vivlepic
Posté

Bonsoir

J ai installé cdc 4 et le catalogue de nébuleuses ( ton lien ) et je peux activer le catalogue PGC. Donc pas de soucis de mon côté.

Par contre je ai supprimer en 2 ou 3 répertoires de mon C faisant référence à cdc afin de faire une installation propre.

@+STEPH

Posté

Merci à toi...

Tout est parfait désormais après que j'ai téléchargé la version plus légère des catalogues.

Je le trouve génial, ce nouveau CDC !

Et puis cette belle comète qui s'affiche non loin de M 97 et M 108, c'est superbe.

Bon ciel

Posté

Bonjour,

J'ai eu un peu de mal à faire l'installation sous Xubuntu sur un PC 32 bits... Je ne trouvais la bonne version de libpasastro.

En faisant l'installation en lignes de commande selon la méthode décrite ici : http://www.ap-i.net/skychart/fr/documentation/installation_on_linux_ubuntu pas problème ! N’ayez pas peur des lignes de commande ! Un simple double clic pour sélectionner l'ensemble de la ligne, puis un clic roulette dans le terminal pour coller... Entrée, et c'est parti...

A+

Maurice

• 2 semaines plus tard...
Posté

Installée aujourd'hui sur un PC portable Win7 x64. J'ai commencé par désinstaller la précédente version 3.10 avant de mettre la nouvelle. Il m'a conservé mes paramètres utilisateurs :).

J'ai fait quelques essais pas très poussés. Dans les nouveautés, il y a l'affichage de la Voie Lactée en niveaux de gris (ou plutôt de bleu). Ça va être top pour planifier mes assemblages panoramiques de la Voie Lactée :be:.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.