Aller au contenu

Star Week Luberon 2007

GéGé

Messages recommandés

• Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Si c'est le cas GG, tu ne vas pas nous faire une crise hein?

"In senatu flentem uidimus Fidum Cornelium, Nasonis Ouidi generum, cum illum Corbulo struthocamelum depilatum dixisset."

Sénèque, De la Constance du Sage, XVI.

Patte.

Posté
une plume? pour en faire quoi?

:be:

Ah, Sophie! Pour l'admirer, bien sûr!

Comment dire? Vous autres humains, glabres, imberbes, ne possédez que de misérables ongles. Or, très chère, une plume est un ongle qui a réussi. Deux cents millions d'années d'évolution pour passer de la griffe, comme vous en avez au bout des doigts et des orteils, à la plume.

La plume, aussi légère que son volume d'air, sur laquelle la pluie roule sans mouiller, magnifique dans ses atours les plus chatoyants, la plume est un chef d'oeuvre accompli de la Nature.

Et, et surtout, elle nous permet à nous, oiseaux, de nous affranchir de la gravité! Le pauvre Newton a tenté de la mettre en équation pour s'en évader, peine perdue, vous n'avez su faire que des tas de ferraille immondes qui vous font croire que vous volez. Mais nous, Oiseaux, nous ne connaissons pas les équations, mais nous volons vraiment, grâce à nos plumes.

Donc, vous permettre de me voler une plume, sera un honneur que je vous accorderai, vous pourrez l'admirer en songeant avec dépit et regret à ce que vous auriez pu être, avec un peu de chance: un oiseau, né d'un oeuf, autre chef d'oeuvre absolu de la Création. Mais bon, c'est une autre histoire, une autre fois...

Bec, humaine créature!

Posté

Tiens, on te montera aussi au sommet de la montagne voisine pour te jeter dans le vide et comme cela tu nous montreras ton vol gracieux.

J'espère que tu planes mieux que les autruches que je connais :be:

Posté

Je viens ici juste pour poser une question à GG,

Aujourd'hui je suis passé avec MelleAstro juste a coté du camping (sur la N100), et en voyant la montagne tout pret du camping, je me suis demandé si celle là n'allait pas géner un peu les observations sur l'Est et le Sud... :?: :?: Désolé si je fait mon chieur mais je voudrais bien savoir, parce que j'ai pas trop envie de me chopper un torticolis à pointer uniquement au zenith:be: :be: .

A bientôt

Posté

Ben non, elle gène pas la montagne : tous les soirs on monte les instruments au sommet. Astro ET rando , qu'il a dit GG . :be:

Sur google earth : 700 m de différence d'altitude sur 3000 m de distance.

Dans les 14° : juste ce qu'il faut pour masquer la pollu d'aix et de marseille et pour pas avoir à chercher dans les couches de brume ;)

Et pis pour observer de la bretagne, j'ai pas imprimé les cartes du bas de l'atlas de toshimi taki, alors heureusement qu'elle est là la montagne sinon fallait que j'imprime :be:

Posté

Le ciel est libre au Nord, Est et Ouest. Le Sud n'est accessible qu'au dessus de 20° environ (M104 est 10° au-dessus de la montagne, et on voit le Corbeau en entier).

Ceci dit, si la Lune est très basse, elle juste est cachée, et la montagne nous cache aussi l'horizon Sud : Aix en Provence et Marseille, l'horreur! Au sommet (interdit, d'ailleurs!) c'est moins bon à cause de cette saloperie de pollution lumineuse.

Le coin m'a paru bon: pas de lampadaires, et je pense aux conjoints non astro, il y a des choses à faire le jour. Si tu es plus exigeant, tu peux monter au Plateau d'Albion, à 15/20km. Mais Mlle fera pipi dans les chardons et se lavera à l'eau d'Evian. Pour ce que je sais des femmes ^^ , pas glop!

Jeff est déjà venu l'an dernier, le coin lui a plu, astronomiquement, c'est dire que l'on peut y passer de belles nuits!

Voilà.

:)

PS: grillé par Den-qui-tire-plus-vite-que-son-ombre!

Posté

UP le sujet!

Bonjour Tatous!

On refait le point. Sont annoncés:

Cal & Caliswife: du 16 au 19/5

Astroced69 et Mlle Astro: Du 13 ou 14 au 19 ou 20/5

Papillon: les week ends du 13 et du 20.

Gibus: comme Papillon (tiens, tiens!)

Jeff: du 13 au 20/5 (le goinfre!)

Den: du 12 au 17/5 (avec sa monture en bouleau :-_-: )

Catluc: il ne sait pas quand, il habite à côté (veinard...)

Tutu56: du 16 au 20/5 (avec sa joie de vivre et son humour ravageur!)

TitouGrandLoup: du 14 au 18/5

Patte: comme Titou.

Stefastro: du 16 au 20/5

Fourmi: du 13 au 20/05

Et donc GG & wife: du 13 au 20/5

Seront là aussi quelques amis Allemands.

Cette semaine sera l'occasion de collimater, régler...

Séances de mises en station pour ceux qui le souhaitent, démonstrations de pointage aux coordonnées, découverte et essais (ça c'est selon chacun) du Tuyau des Autres (Dobson, équatoriaux).

Pastis, olives, barbec en commun pour ceux qui le désirent, aucune obligation, chacun est libre.

Tout cela est très informel, chacun fait dans la plus grande liberté: c'est d'abord une semaine de vacances (il faut penser aux conjoints, amants et maîtresses, qui ne sont pas forcément des hiboux!).

Si vous voulez des renseignements, le tél du camping est zéro quatre neuf zero sept cinq deux huit six deux

Le mien est zero six six zero un neuf quatre six sept huit.

Pour se rendre au camping: venant d'APT, prendre la nationale vers SISTERON. Environ 15km après APT, une petite route part à droite vers LE CASTELET. Un panneau indique "Camping à la ferme". Prenez cette petite route, environ 500m plus loin vous traversez un pont sur une petite rivière. Continuez environ 1km, prenez la route à gauche et roulez encore 1km. Le camping est à votre gauche.

Les proprios sont avertis du nombre de personnes.

A très bientôt, amis des étoiles!

Autruchon :)

Posté
Le Sud n'est accessible qu'au dessus de 20° environ (M104 est 10° au-dessus de la montagne, et on voit le Corbeau en entier).

Oui je me souviens bien avoir observé un beau Sombrero, avec sa bande noire...

Bon et puis c'est pas pour le ciel Sud qu'on vient...Pour ça, il y a la Namibie :be::rolleyes:

Jeff est déjà venu l'an dernier, le coin lui a plu, astronomiquement, c'est dire que l'on peut y passer de belles nuits!

Euh... Ne me prends pas trop comme référence "astronomique" Gérard...ou alors en astro désinvolte....Si le Sud est bouché, on va musarder ailleurs et puis voilà, le Cosmos est grand (et Dobson est son prophète).:cool:

Posté

Je suis vraiment très content pour vous tous :) Bonnes observations et revenez avec plein de souvenirs à nosu raconter !

Posté

Mon ami Gégé: j'ai moyen de venir egalement le WE prochain: je souhaiterai venir aussi le samedi soir.En fait je viendrais passé le samedi apres-midi avec vous, la nuit et repartirais le dimanche.

Je pensais pas pouoir me liberer mais c'est possible.

Posté
Viens, Tutu, viens! Mais... avec Magalie, s'pas?

Magalie a un emploi du temps très chargé!Elle a plein de representation au mois de Mai.Ce sera difficile qu'elle se libere :).

Sinon faut peut etre que j'avertisse le camping pour ce WE là?çà serait mieux non ?

De toute façon ce n'est que pour un soir mais bon.J'amerais mon dobson 200 mm Skeletor et mes petits Pentax;Tu pouras ainsi juger de la qualité des XW mais aussi du petit frere le XF dont le prix est vraiment abordable (moi j'aime bien)

Posté

GG : de mon coté, je ferai une descente commando pour une nuit en fonction de la météo entre le 17 et le 20. Je t'appellerai le moment venu :)

Posté

Samedi dans l'après-midi... mais c'est un camping, tu peux arriver jeudi si tu veux!

Dire que tout ça repose sur la météo :hm:

Posté

Bonsoir à tous,

pensez-vous que le débutant que je suis puisse se joindre à vous lors de cette rencontre, le temps d'un week-end ?

Ce serait l'occasion pour moi d'essayer différents types de matériel, de rencontrer et de discuter avec les passionnés de WA que je lis avec plaisir depuis quelques mois…

J'ai envie d'astronomie depuis pas mal de temps, pour moi c'est l'occasion rêvée de faire le grand saut…

Cordialement

Jean

Ps : Je peux trouver un hébergement, pour ne pas mettre le bazar dans les réservations.

Posté

Salut l'hélicoptère!

Tu seras le bienvenu! Tu peux venir avec une petite tente? Pour un week end, viens le week end du 20, il y aura normalement un peu de tout: Dobson, équatorial, Mak, Newton, lunette, peut être un goto? Ce serait en effet une belle occasion de te rendre compte sur pattes!

A bientôt, ventilateur!

:D

Posté

Excellent,

bien qu'elle ne me surprenne pas, ta réponse me fait chaud au coeur…

Le w-e du 20 c'est justement celui auquel je pensais.

Petite tente oui, s'il est toujours possible de passer une nuit sur place.

Sinon je dors dans ma voiture ou dans l'herbe, ce n'est pas un problème.

Autogyre content

Trés content

A bientôt

Jean

Salut Den,

effectivement joli coin, par contre pour l'astro le week-end il y a un joli projecteur Dca qui annonce fièrement que le Fiesta est ouvert toute la nuit…

A part ça c'est très bien.

Concernant l'aérodrome qui se situe sur le causse, j'habite juste dessous.

C'est assez impressionnant, tu décolles et hop, 300 mètres de gaz d'un coup…

Je ne pilote pas, mais ça donne envie. Un jour peut-être.

J'ai entendu dire qu'il n'est pas évident à poser.

Désolé, c'est mon deuxième message et je suis déjà en plein Hs

Posté
...le week-end il y a un joli projecteur Dca qui annonce fièrement que le Fiesta est ouvert toute la nuit…

Et merde, encore un! Je ne comprends pas que les pros de l'OHP ne s'engagent pas dans la lutte contre la PL :confused:

Autrement, il y a aussi l'observatoire amateur Sirène, pas loin, où tu peux voir du matos passer...

:)

Posté

Je devrais trouver un peu de temps pour lutter contre cette Pl, il doit bien y avoir moyen de faire quelquechose, au moins essayer. Cet hiver peut-être.

L'observatoire Sirène c'est dans le Lubéron aussi ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.