Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En tant que débutant en astronomie, je trouve ça tellement incroyable de pouvoir faire une photo avec autant de détails d'un objet situé à des centaines de millions de km de nous ! Tout cela avec du matériel amateur !!

Bravo et j'ai hâte de voir les autres photos :D

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Bonjour à tous

Puisqu'il faut bien qu'un de nous commence, j'ouvre les Hostilités de ce concours 2017 avec Mon bon vieux MAK180 et mon antique PLAMX qui en a encore bien dans le ventre.

Setup

MAK180

Camera PLAMX

Filtre rouge

ADC ZWO

Barlow 1.6 antares

Prise de vue du 28 Mars 2017 à 00 heures 04

Traitement AS2 et Registax

31763811028032017H0004BISForum.jpg

Philippe

Une bien détaillée en plus !

Posté (modifié)

De toutes façons, c'est moi qui vais gagner avec ma lulu de 12cm :D et la prochaine Jupi dans un air de Blues :p:banana::na::na::na:

Et pis, chui tranquille car il n'y a personne qui peut sortir une Jupi dans le Bleu avec un C11 ou un C9 ou encore un C8 de la même qualité que les miennes :na::na::na::na::na::na::rolleyes:

Modifié par FranckiM06
Posté
il est trop drôle ce jeu, y a un seul participant et il est hors concours !

Jaloux :na:

Les participants vont arriver, d'autant que la semaine prochaine (semaine de l'opposition), la météo s'annonce plutôt favorable !

Reste à voir les conditions "astro".....

Posté
De toutes façons, c'est moi qui vais gagner avec ma lulu de 12cm :D et la prochaine Jupi dans un air de Blues :p:banana::na::na::na:

Et pis, chui tranquille car il n'y a personne qui peut sortir une Jupi dans le Bleu avec un C11 ou un C9 ou encore un C8 de la même qualité que les miennes :na::na::na::na::na::na::rolleyes:

Peut être Francki mais tu oublie le Maksutov Intés-Micro de 250, Excellent dans le bleu lui. Mais tu peux être tranquille, vu le nombre de soirées dégagées, de plus avec un bon seeing... sont inexistantes : http://www.astrosurf.com/astromak/images/derotation-bleue2.jpg

Posté
Jaloux :na:

Les participants vont arriver, d'autant que la semaine prochaine (semaine de l'opposition), la météo s'annonce plutôt favorable !

Reste à voir les conditions "astro".....

C'est la semaine où je vais avoir le plus de boulot, je la sens bien celle-là !

Posté
Ah oui, quand même :wub:

Bon on va dire que j'avais oublié les Mak mais tout va dépendre de la météo :be:

Franck

Oui là, sur ce coup, je risque de ne pas être gagnant !

Posté
C'est la semaine où je vais avoir le plus de boulot, je la sens bien celle-là !

Si tu ne veux pas faire pas d'effort non plus... :be:

Posté
Super concours, va falloir des images maintenant :(

Wil faut pas que tu sortes le matos cette semaine car je sens que tu vas gagner ;)

Ah oui :o C'est sans compter sur ma participation avec de la belle musique de Blues :be:

Posté

J'ai essayé de l'imager hier, peine perdue, le ciel bien que dégagé était tellement mauvais que Sirius dansait comme une flamme de bougie...:/

Posté
J'ai essayé de l'imager hier, peine perdue, le ciel bien que dégagé était tellement mauvais que Sirius dansait comme une flamme de bougie...:/

Idem c'était vraiment moche !

Posté
Je t'avais déjà proposé de venir habiter dans le chud :D;)

Désolé mais difficilement réalisable ; )

Posté
Tu nous en a sorti une bien belle mi février, au moins tu as quelque chose en stock William ;)

Oui mais la qualité n'était pas au rendez-vous !

Posté
Si tu ne veux pas faire pas d'effort non plus... :be:

L'effort est fait chaque nuit dégagée et même parfois le jour mais il faudra qu'un jour que je dorme

Posté

Allez, tous à vos caméras !!!!!!!!

On est parti pour une longue période de beau temps justement bien centrée sur l'opposition de Jupiter.

Je sens qu'on va s'en mettre plein les yeux !!! :wub:

Posté

Trop tard Gérard, tu postes, tu participes, d'ailleurs on va voter pour toi et tu ne pourras plus t'enfuir :be:

Posté
On croise les doigts : je le sens bien cette nuit.

C'est déjà couvert ici, pis je me lève à 5H30 demain !

Posté

Gérard ne veut pas participer de peur d'être premier alors qu'il veut juste nous faire rêver sans se comparer à qui que ce soit j'imagine;)

Mais bon, on dira qu'il est vainqueur d'honneur, sa 16 mars étant une pure splendeur : avoir la gtr si bien définie alors qu'elle est proche du limbe tient de l'exploit...

Côté lunaire c'est de qualité : je me lève à 6h00 mais tant pis, je vais quand même tenter au moins jusqu'à 2h30

Posté (modifié)

Couvert aussi depuis 18h :rolleyes:

Je me console en me disant que j'ai fais une belle balade en montagne ;)

sans_t10.jpg

Modifié par eric l
Posté
Gérard ne veut pas participer de peur d'être premier alors qu'il veut juste nous faire rêver sans se comparer à qui que ce soit j'imagine;)

Mais bon, on dira qu'il est vainqueur d'honneur, sa 16 mars étant une pure splendeur : avoir la gtr si bien définie alors qu'elle est proche du limbe tient de l'exploit...

Côté lunaire c'est de qualité : je me lève à 6h00 mais tant pis, je vais quand même tenter au moins jusqu'à 2h30

Côté lunaire, trop haute pour moi et trop à l'Ouest, au dessus d'environ 55° c'est dans le plafond :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.