Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Gérard

Ce qu'il y a de génial avec toi, c'est que tu nous donnes du bonheur à chaque fois que l'on ouvre tes cessions.

Superbe!!!!

Philippe

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonjour Gégé.

Ben oui moi j'attendais l'animation avec des images aussi belles.:?: Elle est où ?:be:

Hier soir première fois que je voyais Jupi aussi nette dans le 300 pour cette année mais trop de vent pour le 625.

En altitude ça devait être calme.

Bonne journée.

Luc;)

Posté (modifié)
bien joué!

belle serie Jupitérienne, je te souhaite vraiment une excellente nuit pour nous exploser la rétine!

Bravo

Merci Stéphane pour ton message et j'espère que nous aurons d'autres nuits sympas durant cette opposition ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté (modifié)
Très belle série Gérard avec en plus la tâche rouge bien en vue ! ;)

Albéric

Merci Albéric pour ton message sympa :) et je regrette juste que le seeing était sensiblement moins bon lors de la présence de la tache rouge mais il faut dire qu'elle manquait encore de hauteur !

Posté (modifié)
Bonjour Gérard

Ce qu'il y a de génial avec toi, c'est que tu nous donnes du bonheur à chaque fois que l'on ouvre tes cessions.

Superbe!!!!

Philippe

Merci Phil pour ton post :) et comme je le disais à Will, j'essaie toujours de tirer le maximum de mon matos... quelles que soient les conditions et pour le plus grand plaisir de nos yeux :be:

Je reviens pour la suite des réponses...

Posté

Une petit merveille à ton habitude : comme toi j'avoue préférer la GTR en haut : elle attire moins le regard et cela permet de mieux apprécier la planète dans sa globalité.

Posté
Comme d'hab ! :wub:

exactement c'est top. C'est ce qu'il y a de bien avec Gerard, il nous fait la sélection en amont et ne présente que ce qu'il y a de mieux. On n'est jamais déçu en ouvrant un de ses post, c'est que du très haut niveau à chaque fois. Tout est bien fignolé, de la capture au traitement. C'est magnifique.

Posté

Ah, Gérard se réveille :p

Enfin c'est plutôt le ciel qui laisse enfin le talent de Gérard s'exprimer cette année ;)

Acquisition et traitement toujours aussi bien maitrisés :)

Dis, pour faire plaisir, tu pourrais pas un jour nous poster une photo ratée ? :be:

Posté

Ben oui moi j'attendais l'animation avec des images aussi belles.:?: Elle est où ?:be:

C'est vrai, ça manque; c'est pas du boulot :mad:

:be:

Posté (modifié)
Salut,

Très bon tout ça :-)

Où est l'animation ?

Fred

Merci Fred pour ton message sympa ;)

Bonjour Gégé.

Hier soir première fois que je voyais Jupi aussi nette dans le 300 pour cette année mais trop de vent pour le 625.

En altitude ça devait être calme.

Bonne journée.

Luc;)

Merci Luc pour ton message ;)

Tu as raison pour le seeing car depuis le mois de décembre, je n'ai rien eu de bon hormis cette première nuit correcte du 16 mars sur Jupiter ;)

C'est vrai, ça manque; c'est pas du boulot :mad:

:be:

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs :p, pour l'animation, je dirai simplement "tout vient à point à qui sait attendre"... c'est que je suis retraité et c'est bien connu que l'emploi du temps des retraités est toujours complet :be::be::be:

Merci Jean-Claude, Valentin, Eric pour vos commentaires respectifs ;)

Posté
Une petit merveille à ton habitude : comme toi j'avoue préférer la GTR en haut : elle attire moins le regard et cela permet de mieux apprécier la planète dans sa globalité.

Merci Valéry pour ton post et d'ailleurs, concernant l'orientation, beaucoup vont mettre la GTR en haut, (tout comme Clavius sur la Lune) puis ensuite demander de mettre telle ou telle image à "l'endroit"... je dois bien t'avouer que cela m'amuse beaucoup :be:

Posté
exactement c'est top. C'est ce qu'il y a de bien avec Gerard, il nous fait la sélection en amont et ne présente que ce qu'il y a de mieux. On n'est jamais déçu en ouvrant un de ses post, c'est que du très haut niveau à chaque fois. Tout est bien fignolé, de la capture au traitement. C'est magnifique.

Merci Olivier pour ton appréciation judicieuse et tu as parfaitement raison sur le fait que si les images obtenues ne me conviennent pas... je ne les postes pas ;). Comme ça, personne n'est déçu en ouvrant mes posts (enfin j'espère) ;)

Posté (modifié)
Ah, Gérard se réveille :p

Enfin c'est plutôt le ciel qui laisse enfin le talent de Gérard s'exprimer cette année ;)

Acquisition et traitement toujours aussi bien maitrisés :)

Dis, pour faire plaisir, tu pourrais pas un jour nous poster une photo ratée ? :be:

Merci HP73 pour ton message très sympa ;)

Pour les images "ratées", je suis désolé mais je ne sais pas faire... quoi que mais c'est la corbeille qui en a la primeur :be::be::be:

Posté

top niveau, bravo !

ca me donne envie de me remettre au planétaire mais il faut que je fasse repolir mon bout de verre micro-rugueux chez un bon artisan :cool:

Posté
top niveau, bravo !

ca me donne envie de me remettre au planétaire mais il faut que je fasse repolir mon bout de verre micro-rugueux chez un bon artisan :cool:

Merci à toi pour ton message qui me fait bien plaisir ;)

C'est peut-être parce que je suis un planéteux à la base mais je dois bien avouer qu'il n'y a que la Lune et les planètes pour m'arracher des cris à l'oculaire lorsque le seeing est de la partie ;)

Posté (modifié)

Je sens qu'il risque d'y avoir des déçus mais l'animation que je viens de réaliser ne me plait pas trop (manque d’homogénéité à cause du seeing fluctuant et la fluidité n'est pas top) bref... je suis désolé mais je vais m'abstenir de poster cette dernière :confused:

Aller en guise de consolation, j'ajoute 2 images dérotées avec WinJupos et soyons fou... agrandies à 150% pour le fun ;)

Versions agrandies à 150%

Encore merci à tous pour vos retours :)

Posté

Ah j'ai bien fait de revenir. ça décolle la rétine !!! très bon ces dérotation de quelques images.

Donc petit film sans rotation, traité séparément, puis winjupos sur les images finales et assemblage si j'ai bien suivit...

Au fait tu n'a pas de soucis de tenue de collimation avec le VMC260? car on en a acheté un pour le club. (tu y est d'ailleurs un peu pour quelque chose dans le choix...)

Première sortie très bien. a gardé la collimation du précédent propriétaire.

Deuxième sortie tout avait bougé : primaire, et correcteur du secondaire. Tout un peu desserré. La collimation ne tenait pas du tout lors du passage au méridien. J'ai tout resserré sur le terrain, démonté l'araignée à plusieurs reprises pour ne pas serrer trop fort d'un coup. Il subsiste une très très légère décolimation en cas de retournement, mais le serrage du correcteur et primaire me semble déjà assez important comme ça.

ça m'a aussi permis de constaté que le correcteur prend la buée. Il faudra que j'ajoute une résistance chauffante. (et/ou pare buée)

Bref je suis preneur de toute infos vue ton expérience et résultats, tu connais forcément bien la bête...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.