Aller au contenu

ETX 125

Littlesoket

Messages recommandés

Posté

Hello, je suis nouvelle par ici :) . Amatrice d'astronomie depuis trés longtemps mais astronome amateur depuis peu, je cherche quelques renseignements sur le telescope que m'a offert mon mari. Un etx 125 AT : que voir ? que faire ? Merci à tous.

Posté

Je possède un etx90at et il est super donc l'etx125 at ne peut être que mieux. Avec l'autostar tu pourras découvrir de nombreuses merveilles du ciel. Il sufit juste de savoir s'en servir et c'est dans la poche...

Posté

Rien d'autre à dire ??? les utilisateurs en pensent quoi ? Je suis prêt en acheter un mais les avis des uns et des autres nous seront sûrement plus bénéfiques que les descriptions techniques de constructeurs...

J'ai tout de même entendu dire que l'ETX était bruyant lors de son maniement, qu'en est il svp ?

Merci

Posté

1500€ pour un télescope de 125mm c'est très cher... c'est le goto qui te donne envie d'acheter ce modèle?

Posté

Ouai c'est vrai que c'est pas donner, mais sinon y a d'autres télescopes qui one le GoTo, qui ont un plus grand diamètre et qui sont moins cher. Ya le lxd55 de 150mm , 200mmet 254mm mais la monture c'est pas super, mais il est peut-être plus cher, il faut voir. C'est vrai que les etx font pas mal de bruit mais ça me dérange pas trop mais ça dépend des personnes... Si tu connais qqun qui en possède un et bien n'hésite pas à aller regarder, il y a rien de mieux que de pouvoir tester par soit même!!

Posté

L'idéal c'est encore de se mettere à plusieurs et de partager les frais pour acheter un télescope de pointe, mais mieux vaut prendre une assurence au cas où un problème survient.

Posté

Tu construis toit même un super télescope, tu te mes avec 2, 3 personnes et vous construisez vous même un télescope. C'est ce qui ont fait au club où je suis inscrite!!

Posté
Tu construis toit même un super télescope, tu te mes avec 2, 3 personnes et vous construisez vous même un télescope. C'est ce qui ont fait au club où je suis inscrite!!

Oui, mais il faut être très très très doué... Et à mon avais cela te revient encore plus cher, ou ce n'est pas très précis.

Posté

Ils ont fait un observatoire avec un télescope de 300mm et il est super! Mais le mec il avait de l'expérience, le tout avec la coupole et out ça leur est revenu à 100Frs et comme ils ont ouvert un club, ça a put être amorti!

Posté
Ils ont fait un observatoire avec un télescope de 300mm et il est super! Mais le mec il avait de l'expérience, le tout avec la coupole et out ça leur est revenu à 100Frs et comme ils ont ouvert un club, ça a put être amorti!

Chapeau! 8)

Posté

Mes premieres utilisations avec l'etx me semblent bonnes, surtout la lune meme à fort grossissement. En fait j'aurais du avoir un lxd 150 mais la fabrication ne se fait plus outre atlantique et je n'avais pas les moyens de me payer un lx 90 ou lx 200.

Le Bruit ? quand il cherche c'est vrai qu'il est bruyant, mais pas durant le suivi, des fois je me demande même s'il suit quelque chose.

Juste une question je profite de ces derniers instants pour regarder jupiter helas je vois comme un halo autour de la planéte comme si mon oculaire ou mon telescope etait embués, est-ce parceque mon etx recoit trop de lumiére dans ce cas j'utiliserai un filtre, ou est-ce parce qu'il ne faisait pas assez nuit, je l'ai obsérvée vers 22h locale. (PS : Quand j'utilise le LPI ca ne se voit pas ).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.