Aller au contenu

encore un scotché du ciel

tatien

Messages recommandés

Posté

salut les astronomes anomymes,

Cela fait quelques années que je pratique l'astro de façon plus ou moins régulière et si les forums avaient existé plus tôt, cela m'aurait évité quelques déboires de jeunesses mais lorsqu'on est passionné rien ne nous arrête.

a bientôt sur le forum

Posté

bienvenue;)

tu as du matos ?

tu fait de l'astrophoto ?

tu peut nous dire un peu plus de truc sur toi:cool:

Posté

Il avait un XT12 qui s'ennuyait en région parisienne . Comme il est très sympa, il me l'a confié pour quelques années pour que lui fasse respirer le grand air du large et le ciel breton;)

à bientôt Tatien

Posté

L'XT12 est entre de bonnes mains maintenant.

Sinon, en ce moment j'ai la "garde" d'une apo de 150 sur eq6 et je l'ai testé sur la lune hier soir: le maxi panard, ouf, j'en ai encore plein les mirettes.

Je ne fais que du visuel, pas photo, pas ccd!

Tout m'intéresse en observation: planétaire et ciel profond.

Sinon sur le matos, j'ai débuté avec un 115/900, il y a plus de 10 ans puis la passion m'a poussé sur le C8, puis une 80 ed, un xt12 et maintenant j'ai la garde d'une apo de 150.

Voila donc mon cursus astro, je pense intégrer un club dans peu de temps pour y renconter des mordus et des gros diamètres évidemment.

Posté

Salut et bienvenue à Bord ... ;)

J'suis sur que ton XT12 se serait beaucoup plus en Côte d'Or alors qu'en Bretagne j'suis pas sur que les embruns soient du meilleur effet sur lui !!! :be:

Posté

J'suis sur que ton XT12 se serait beaucoup plus en Côte d'Or alors qu'en Bretagne j'suis pas sur que les embruns soient du meilleur effet sur lui !!! :be:

et puis encore quoi

c'est comme ca que l'on tromatise les nouveaux sur le forum:mad: :be::D :D

Posté

Et bienvenue à toi ;)

Rooh quel gachis, tu verrais un XT12 sous le ciel de profondsart :be: :be: :be:

@+ :cool:

Posté

Je revends mes instruments au fur et à mesure, je ne tiens pas à ouvrir un magasin ou un musée. Quoi qu'un musée de l'astro, pourquoi pas, ça n'existe pas encore!

D'après mes yeux, le XT12 était fantastique pour le ciel profond malgré la pollution lumineuse de la région parisienne.

Pour le planétaire, une apo de 100 m'a laissé mes plus beaux souvenirs.

Le XT12 risque de geler sur place en côte d'or tandis qu'en Bretagne il sera abrité 364 jours sur 365 sous un toit.(hihihi)

Posté
Le XT12 risque de geler sur place en côte d'or tandis qu'en Bretagne il sera abrité 364 jours sur 365 sous un toit.(hihihi)

Tu veux dire que lors des années bissextiles tu n'oberveras même pas :b:

:D

Posté

albert galilée: Tu t'es débarrassé de ton télescope a chaque fois?

non non, il en fait cadeau...il va d'ailleurs m'offrir l'apo 150 dans quelques mois

...des embruns en Bretagne:?: : jamais vu...encore des idées reçues, de toute façon il suffit d'enduire le miroir d'une bonne couche de graisse de phoque et on est tranquille;)

Posté

Si, bien sur, j'observe les années bisextiles, seulement un jour de cette année je bois du vin, je mange des oeufs et des fèvres en écoutant les yéyés.

Posté

le 29 février...élémentaire mon cher watson!

et moi en Bretagne, mon seul jour d'observation sera à la Saint glinglin,... le 30 février :(

Posté
Personne n'a relevé mon rebus à 2 sous???

Oulah :b: très prêt pour webastro toi :be:

Posté

Merci à tous pour vos messages de bienvenu,

Ce soir, je bois petit apéro, à votre santé, et pour se réchauffer aussi et direction dehors pour profiter de la nuit et de la lune.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.