Aller au contenu

Photo afocale avec S5600 et ETX90

Bertrand63

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je possède cet appareil photo numérique :Fujifilm S5600

http://www.fujifilm.fr/www/catalogue.jsp?Nav=1408474395181700&SubNav=1408474395181742&Prd=845524441761711&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474395181742&bmUID=1162557178684&bmLocale=fr_FR

Et un télescope ETX90. Je cherche à réaliser quelques photos en afocale et pas moyen d'obtenir une photo nette ! :cry:

Malgré tous les modes de l'APN, mes photos restent flou. :(

Quelqu'un sait-il comment puis-je faire pour réaliser quelques photos relativement nettes. :?:

Merci d'avance.

Bertrand.

Posté

Le mode afocal impose de conserver un oculaire sur le télescope... est-ce ainsi que tu procèdes?

Posté

Oui, effectivement je " pose " l'objectif de l'APN sur l'occulaire.

Mais je n'arrive pas à faire la mise au point et l'image est donc flou.

Posté

salut, je fais de l'afocale avec un kodak 7590 j'obtiens des photos nette "" si et seulement si je ne zoom pas pour grossir je change d'oculaire .sur mon site il y a qqles photos il y en a des flous mais je commence ce n'est que la 3èm fois que je cliq claq mais je pense qu'il ne faut pas zoomer .

a voir avec d'autres + pro

je rajouterai que je possède un adaptateur qui fixe directement mon kodak à l'oculaire pas de bouger ; sans la photo n'était pas nette

• 1 mois plus tard...
Posté

quel type d'adaptateur utilise tu? moi j'ai un fuji S5500 et je recherche désespéremment un adaptateur...ton appareil ressemble plus ou mmoins au S5500.

Merci.

Christian.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.