Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hi

Depuis une semaine je tourne en rond et je ne vois plus que le fofo pour me sauver.

J'utilise un a7s défiltré/refiltré Astrodon et je fais des shoots de 30s à 3200 ISO. De ce côté, no problemo, je pense avoir bien réglé l'appareil.

D'ailleurs, voici un seul cliché brut de capteur :

30273-1490632886.jpg

Les étoiles sont bien là et la plupart sont bien claires. Regardez au centre de l'image, aux alentours d'Eta Carina, toutes les étoiles sont nettes.

Maintenant, voici l'autosave de DSS après empilement de 308 image (si j'empile 1 image, la qualité des étoiles est aussi dégradée) :

30273-1490633114.jpg

On peut voir le massacre, au niveau des étoiles.

Après deux petites courbes et un équilibrage des couleurs :

30273-1490633317.jpg

J'ai essayé toutes les combinaisons de DSS, avec ou sans DOF, et je ne trouve pas la solution.

Alors, pourquoi j'obtiens cette bouse ? :cry:

Merci :)

Posté

Quelle version de DSS ?

Ca m'est arrivé à nos débuts avec le Canon 70D, j'avais pris l'habitude de tout passer les raw en TIFF

Ensuite avec DSS 3.3.6 c'était ok.

Posté (modifié)

Yesssssssssssssssssssssssssssssssss :be:

Version 3.3.6 et Tiff

Avec seulement 6 images de 30s et après quelques courbes à l'arrache (bref en quelques minutes) :

30273-1490639013.jpg

Je vais maintenant empiler mes 308 clichés.

Merci beaucoup CecilKris, je commençais à me décourager, tu m'as sauvé la vie :)

Modifié par Cobray

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.