Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Un fil qui va se poursuivre dans les heures qui suivent : à l'occasion de l'occultation de Io, j'ai capturé pendant une heure : il devrait y avoir une dizaine de clichés présentables, voici les deux premiers, les autres suivront.

26785-1490724237.jpg

26785-1490724647.jpg

26785-1490733015.jpg

26785-1490738236.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

Merci Gérard : plutôt content du résultat -surtout sur Io -quand on voit la turbulence bien présente que nous subissions ce matin : je pense que les suivantes seront moins bonnes mais je vais traiter quand même.

Posté

Merci : ça continue de traiter : j'ajoute au fur et à mesure ; je pense que je ne pourrai finir que demain, boulot oblige.

Il est tentant de ressortir le télescope ce soir : c'est dégagé, mais ça scintille fort jusqu'au zénith, ce qui n'est pas franchement encourageant.

Posté

Salut Valéry,

superbe moisson sur cette planète ! La texture du satellite est excellente avec un dégradé rouge sur le haut gauche du satellite. C'est intrigant parce que c'est Io justement.

As tu filmé l'occultation ? J'ai filmé la sortie, on aurait les deux du coup. ;)

Posté

Je confirme ca scintille et ça bouillonne du coup je me demande si ce n'est pas le faite d'avoir de belle journée le jour et des nuit fraîche?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.