Aller au contenu

Viseur polaire

ALAIN30

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Une petite question me vient à l'esprit et comme je suis seul pour observer je fais appel à vous pour éclairer ma lanterne.

Sur la monture HEQ5 de SW il y a un viseur polaire,le viseur polaire a été aligné selon la méthode http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=56

je fais une mise en station et après on va jeter un oeil dans le viseur polaire.

Mais comment faites vous?

-assis entre les pieds de la monture.;)

-courbé a 200°.:bang:

-ou la méthode "on verra plus tard.:cry:

Voilà en résumé mon problème certainement que d'autres suivront.

A bientôt

Posté

Avec ma GP et le trépied au plus bas et vu que j'ai un Newton, je me met accroupis ou à moitié couché derrière la monture. c'est la seule possibilité pour voir dans le viseur polaire.

Posté

Salut !!

Au début, j'ai essayé la technique du "on verra plus tard" : imparable...mais le problème, c'est le suivi (être obligé de tourner chaque axe dans tous les sens, c'est énervant).

Alors j'ai décidé un beau jour de m'y mettre : assis au pied de ma monture pour regarder dedans, comme l'a dit gérard sirve, c'est très agréable en été (en hiver dans l'herbe mouillée, un peu moins...:be: ).

Mais chacun sa méthode !

@+

Posté

Bonjour,

Merci pour vos réponses et maintenant je prendrai un petit coussin pour observer et gares à la première vache que je vois faire ses besoins n'importe ou !!:?:

allez bonne observations à tous

Alain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.