Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Parce qu'elle est trop lourde (+ de 5 mo) et le navigateur ne la charge pas en cache :be:

Mais tu verras sur l'interface de constellia quand tu rajoutes une photo, tu as la possibilités de copier/coller un lien qui te permet de mettre ta photo en miniature avec un lien cliquable sur ta grande photo dans le corps de ton message :be:

Soit tu la redimensionnes et tu change la qualité avec irfanview :be:

Bon j'ai vu tes photos, en fait quelques rondelles auraient suffit pour stabiliser ces jumelles, ou alors tu es trés sensibles aux vibrations :D:D

Mais ton montage est interessant :be:

Modifié par astronome04
Information miniature photo
Posté (modifié)

Je t'assure que ça mettait 10 secondes facile à se stabiliser ^^. Et avec le matos que j'ai pour supporter des petites jumelles je trouvais ça inacceptable 😅.

Les images font moins de 3mo, Sinon je ne peux même pas les charger dans constellia. Et j'ai bien copier le lien de la miniature. Je l'avais fait avec mon Dobson mais là ça marche pas :/

J'ai du rater quelque chose lol.

Édit: C'est super long quand tu comptes 10 secondes en fait 😂, Je dirais 5s plutôt

Modifié par Subwoof
Posté

Salut,

Ne pas hésiter à serrer (un peu) les deux vis de friction, les mouvements doivent rester fluides ;)

Tout doit être bien serré partout : jumelles/fixation/platine/rotule/trépied

Faire gaffe à l'équilibrage aussi, desserrer cette fois la vis de réglage de friction pour contrôler... limite il me semble qu'il est préférable d'avoir un léger décentrage du centre de gravité vers l'avant, cas des gros ensembles photos, les rotules doivent être prévues pour ça, à voir sur la notice...

Avec la longue vue et 2 niveaux en dessous côté trépied/rotule par rapport à toi ;), je suis les avions à 60x sans problèmes, avec une fluidité extra ! A 15x ça ne doit pas vibrer sinon il y a un problème quelque part !

Posté

Salut Ted!

C'était l'ensemble jumelles/fixation qui vibrait, d'où le système D que j'ai fais. Jau vu aussi qu'il fallait mieux serrer les vis des la rotule pur avoir quelque chose de ferme, Et cela reste fluide sans soucis ^^

Là honnêtement je suis super satisfait de l'ensemble, j'aimerais juste des plus grosses jumelles mais elles me convient amplement pour le moment. Là rapidité de mise en place est vraiment appréciable!

Encore un gros Merci à vous 3 pour vos précieux conseils avisés ;)

• 1 mois plus tard...
Posté

Yo!

Je relance le sujet, j'ai acquis en occaz depuis des Helios 25x100. Tout le système trépied / rotule est performant, fluide avec ces nouvelles jumelles. Mais! Oui il y a un "Mais" lol, Quand je rapproche les jumelles pour avoir le bon écartement pupillaire, les jumelles tapent dans la base, Et je ne peux donc avoir le bon écartement. Je suis obligé de "pousser" les jumelles vers l'avant pour ne pus avoir ce problème. Mais de ce fait ,le poids est clairement vers l'avant , Donc non équilibré. La question est: existe t'il une base "haute" pour ces rotules? Ou un système d'extension?

Il me manque environ 2cm de hauteur entre la rotule et les jumelles pour être top.

Posté

Salut

Est-ce que ce déséquilibre est génant ? comme je l'ai dis au message précédent, il me semble que ces rotules sont faites pour encaisser un déséquilibre vers l'avant (cas des gros téléobjectifs)...

Sinon, ça doit se trouver ou se fabriquer il suffit d'une pièce de 2 cm avec un pas kodak mâle d'un côté et femelle de l'autre...

Posté

Non c'est pas gênant du tout, Ça tombe un poil vers l'avant mais y'a une vis de serrage, j'ai surtout peur que le déséquilibre abime la rotule, Mais si c'est prévu pour ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.