Aller au contenu

UWAN 28mm

Messages recommandés

Posté

hello, j'aimerai savoir si l'un de vous a pu au moins jeter un oeil,(vu que peux de gens semblent encore avoir osé acheter ou s'exprimer à propos de ce caillou), dans un UWAN quelque que soit la focale ?

Le 28 me titille bien, et ce que j'en ai lu sur cloudy night

http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=1433

ne m'a pas semblé rédibitoire :cool:

J'aimerai monter les 1000grammes de ce joujou sur un dob 300-1500 à fd5 donc.

Je m'attends à un resultat correct avec une coma sur les bords assez raisonnable, le testeur parle de dernier10% si j'ai bien compris...

à 380€, il fait moins mal à la bourse que le celebrissime nagler 31 à 700€ !!!

Quelqu'un a déjà regardé à travers le 28 ou le 16 ou le 7 ou le 4 ? :?:

Posté

Wai est un oeil en moin pas cool pour un astronome amateur IoI

persso j'ai ça http://www.uranie-astronomie.fr/index2.php?page=fiche&produit_id=843

J'en suis super satisfait.Il me donne une image meillieur que la gamme plool de celestron ( contraste et piquer meillieur ).En plus le prix et vraiment bon.

Point tres important le relief d'oeil est de 43 mm .Le pied total.

Sinon galileo semble voir le meme type occulaire .J'ai commander un 26 mm grand champ

Regarder la gamme import chinois.( il m'assure une meillieur caliter que la gamme celestron standard.

Il s'on une serie ED avec relief d'oiel de 20mm sur la gamme 3.8 a 12.5 .

J'en n'ai commander 2 aussi .

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/boutique_accessoires_list.php?rub=Oculaires

Posté

oui mais bon, sur un FD5, les occulaires bas de gamme passent souvent tres mal et une forte proportion du champs n'est pas nette sinon "comateuse" :b:

D'ou ma question sur le UWAN ...qui n'est ni un bas de gamme, ni un haut de gamme :cool: et semble avoir été developpé pour les lunettes de la marque, qui sobnt entre FD6 et plus.

Posté

Pareil que l'étoile.mystérieuse...j'aimerais avoir des retours sur la gamme UWAN, surtout sur les télescopes ouverts < f/d 5.

Stéph.

Posté

tu s'ai certaine gamme sans marque son les meme que les marque .Il sorte des meme usine mais ne porte pas le logo de la marque.Là c'est peu etre pas le cas mais il faut pas partire du principe qu'un occulaire sans marque et forcement plus mauvais qu'un occulaire de marque moyenne gamme.

Apres j'avai pas fait gaffe que tu etait a f/d 5 .Il est clair que le moindre deffaut et tu va le voir tout de suite contrairement a moi qui est a f/d 12.

Posté

si non il y a le 30 widescan mais il n'en reste que 5 pour la france pour cause j'ai commandé le 6avant hier il passe sur un dobson TS 300mm fd5 de mémoire il y a surement mieux mais je me souviens qu'il passait mieux que les oculaires vendu avec le dobson - de coma

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.