Aller au contenu

Observation 1er trimestre 2007

olri11

Messages recommandés

Posté

bonsoir

debutant j aimerais savoir quels sont les phenomenes remarquables a observer au cours du premier trimestre 2007 ( depuis la France), eclipses ? cometes ? planetes plus proches?

Existe t il un agenda annoncant ce type d evenements ?

merci pour vos conseils

Posté

Il y a une "bible" que j'aime bien : c'est le Guide du Ciel de Guillaume Cannat.

Les évènements et éphémérides (planètes, lune, comètes, éclipses, satellites de Jupiter et Saturne etc... etc...) sont décrits jour après jour, mois après mois. Il est très complet, avec schéma des principaux évènements. De surcroît le bouquin est truffé de ressources innombrables, donne un listing quasi exhaustif du matériel astro et son prix....

On le trouve partout à un peu moins de 30 euros (même dans les supermarchés :)). Celui en cours est le Guide du ciel 2006-2007 et couvre juin 2006 à mai 2007. Le Guide paraît tous le mois de mai (voire un peu avant).

Posté

bonjour

les parcellaires je les ai deja imprimes, superbe boulot !

je parlais plus des evenements comme les cometes, asteroides qui au contraire des constellations sont moins "cycliques".

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.