Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

euh bah je saurai pas trop dire, vu que c'est pas le mien ....

la personne qui me l'a prêté m'a dit qu'il l'avait reçu comme ça.

mais effectivement, en dévissant le bazar ça ressemble à ta photo jeap.

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
C'est quoi comme adaptateur qui à l'air bien vissé, moi, c'est fait avec une boîte de pellicule photo.

Salut Thierry peut être une piste pour tes soucis de capture et de map non uniforme il faut que le capteur soit bien perpendiculaire au PO et bien fixé :)

Sinon tu aura du tilt.

• 5 années plus tard...
Posté
Le 01/04/2017 à 09:22, GUY69 a dit :

Bonjour

Lorsque tu monte ta webcam au foyer (sans oculaire) l'image viens se faire directement sur le capteur. Le grandissement est donné en fonction de la focale de ton scope et de ta webcam. En intercalant une barlow tu pourras obtenir une image plus grosse. Attention barlow égale moins de lumière et donc exposition plus longue.

Tu peux laisser ton oculaire et monter ta webcam avec un tube allonge. En faisant varier la longueur entre ton oculaire et le capteur, tu feras varier le grandissement.

J'utilise actuellement une QHY5L, mais j'ai encore une PHILLIPS SPC900 qui tourne sous W10 avec SHARPCAP et FIRECAPTURE (version 2.4 uniquement)

Pour t"aider :

http://www.astroantony.com/blog/wp-content/uploads/2014/07/Pr%C3%A9sentation-de-lastrophoto-pour-le-club-Photo-de-Limours_v1.1.pdf

http://www.astrosurf.com/luxorion/rapport-astrophoto2.htm

Bonne lecture.

Bonjour,

je suis attentivement vos posts car je et suis dans la même situation : je débute et m’interroge pour l’instant à la photo (planète). J’ai un 114/900 et un APN Nikon d5100.
Pour esperer prendre Jupiter bien centré sur l’écran et pas seulement un point, selon vos échanges , dans quels cas faut il : 1/ mettre un oculaire (9mm),  ou 2/ un oculaire avec barlow(x2), ou 3/ rien devant l’apn (hormis une alonge adaptée à l’apn sur le porte oculaire), ou 4/ autre , sachant que la mise au point sur l’apn dépend de ces possibilités ?

Dans le cas 3/ (APN directement sur le porte oculaire avec un adaptateur / allonge adaptée), comment la planète sera grossie après traitement numérique ?

meri pour vos réponses,

cordialement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.