Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Comme indiqué dans le titre au fur et à mesure qu'on s'approchera de l'opposition, je mettrai mes meilleurs clichés dans ce topic après révision de leur post traitement, et révisions des révisions etc (je suis assez perfectionniste de ce côté là) : je continuerai à mettre mes séries complètes à part au fur et à mesure de leur acquisitions, mais au moins comme ça je n'aurai plus à rouvrir des tas de fil quand je voudrai faire une révision du post traitement.

Pour l'instant peu de choses à se mettre sous la dent : juste la soirée du 19 février, le reste est pour le moment trop moyen pour faire partie de ma petite sélection qui progressera quand même un peu (on croise les doigts)

26785-1490892213.jpg

26785-1490892506.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

C'est vrai qu'elles sont vraiment bien fines celles-ci, espérons que le ciel sera aussi bon proche de l'opposition !

Posté

Oui : pour l'instant c'est globalement vraiment très moyen à franchement carrément épouvantable, mais on espère que ce n'aura été qu'une mauvaise phase.

Posté

C'est une très belle jupiter que tu partages.:wub:

Les détails sont fins et le centre de la GTR est bien présente.:)

Le traitement et top.;)

Toujours du travail de chef.;)

Juste pour conseils, sur ma cam, je n'ai pas accès à l'exposition pour le réglage donc sur quoi, je peut jouer pour ne pas cramer jupiter comme cela a été le cas pour moi, sur le gain peut-être?

Posté

Tu travailles sur quel logiciel et quelle caméra??

Baisser le gain est en effet la seule solution dans ces conditions, mais c'est dommage car tu ne peux jongler avec les temps d'exposition pour tenter de contrer la turbu.

Autre possibilité, des filtres plus foncés que ceux que tu utilises habituellement.

Posté

Alors qu'on était encore bien loin de l'opposition... Ce soir c'est encore rapé : on espère que ça va redevenir normal d'ici la fin de la semaine prochaine.

Posté (modifié)

Jupiter du 28 mars et ganymede : un peu de winjupos sur 6 minutes en plus de mes traitements habituels pour débruiter un peu l'ensemble qui avait été pas mal abimé par la brume.

Je ferai un gif d'ici une semaine de l'occultation de ganymede à la résurgence de Io de ce soir là maintenant que j'en ai fini avec le difficile post traitement.

26785-1491081500.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté (modifié)

Merci tous les deux: j'espère quand même que ça va bientôt se lever : ce soir gros nuages...

Version avec deux images de plus sous winjupos pour quelques détails de plus: c'est le maximum car on commence à voir s'esquisser un rebond.

26785-1491084026.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté (modifié)

Bon, on va attendre au cas où, j'ai repris du coup mon image du 19 février que j'avais du réduire un peu en raison du bruit avec la même technique que celle du 28, ce qui passe pour le moyen doit bien passer pour le très bon.

26785-1491087616.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

Belle série. Les premières me semble plus équilibrées, mais j'aime bien les couleurs de ta juju du 28.

Et on croise les doigts pour avoir de belles nuits dans ces premiers jours d'avril.

Posté

Matinée du 8 avril : synthèse de deux journées de travail et surtout de prises d'avis et de conseils pour obtenir ce résultat qui est un lanczos à 150% d'une dérotation sur 5 images.

J'hésite encore entre celle-ci et l'image avec les satellites que j'ai mis pour le concours.

26785-1491780349.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.