Aller au contenu

Présentation Jean marc

jml

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'interesse depuis peu à l'astronomie

J'ai découvert à la télé que le système solaire n'avait que 8 planètes

Moi qui croyais qu'on était le centre de l'univers, je suis tombé d'un peu haut...

Autrement dit mon inculture sur le sujet est assez avérée pour que je ne puisse qu'apprendre parmi vous

A bientôt

Jean Marc

Posté
Bonjour,

Je m'interesse depuis peu à l'astronomie

Jean Marc

Salut jml et bienvenue je vois que tu es un veille tard , c'est déjà un premier pas vers l'astronomie .

Posté

salut et bienvenu!

c'est chouette de commencé a zéro ^^

au moins tu apprendras et ce sera clair tout de suite

et comme dit jeannot, un couche tard c'est un premier pas vers l'astro ;)

a+ dans un autre sujet

quand tu dis commencer a aimer l'astro tu contes faire de l'observation? ou te contenter de la théorie et des belles photos que présentent les autres :p?tu n'as pas encore d'instruments d'observation (a par tes yeux)? (jumelles,lunette,télescope,...)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Jean Marc ... ;)

C'est sur que sur ce forum tu vas pouvoir apprendre ...

Et si tu as des questions n'hésite pas, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ici :)

Posté

Salut jml,

et oui plus que 8 planètes ....

bienvenue par ici. tu as toutes les rubriques pour trouver ta voie ;)

Posté
...et oui plus que 8 planètes ....

Bienvenue JML.

Si j'ai bien lu (et compris ce que j'ai lu), les scientifiques ont changés la classification des planètes en "géantes", "telluriques" et "naines", Pluton étant passée de la deuxième à la troisième catégorie.

Mais les critères qui définissent la catégorie "planètes naines" sont communs à Pluton, Céres et encore un autre corps dont j'ai oublié le nom.

Donc le système solaire n'a pas perdu une planète, il en a gagné deux, sans compter les découvertes à venir dans la catégorie "naines" (certaines sources parlent de 45 objets).

C'est ce que j'ai retenu de la polémique, j'espère ne pas m'être planté.

Thierry.

Posté

Bienvenue à toi:p

Tu ne seras pas déçu, ce forum est génial, j'y fais également mes premiers pas... (dommage pas sur la lune..:confused: )

A+;)

Posté

Merci de votre accueil chaleureux.

En fait je ne suis pas un vrai couche tard.

Je triche par rapport à l'Europe puisque j'habite en Martinique!

Je n'ai pas d'instrument

Je ne pense pas , en tous cas pas tout de suite, me lancer dans cette expérimentation.

Mais à 48 ans je trouve que certains points de repères méritent d'être explorés pour mieux appréhender le monde.

Je fais un peu la même démarche en me penchant , avec labeur, sur l'histoire de l'antiquité...

A bientôt

Jean marc

Posté

tu peux toujours commencer avec des jumelles 7 x 50 ou 10 x 50 et un pied photo ;) y a déjà moyen de bien s'amuser à peu de frais :p

Posté
Merci de votre accueil chaleureux.

En fait je ne suis pas un vrai couche tard.

Je triche par rapport à l'Europe puisque j'habite en Martinique!

Je n'ai pas d'instrument

Jean marc

Tu m'envois un mandat pour le billet d'avion et j'arrive avec mon scope te faire une démonstration:p.

Bienvenue à toi, Jean Marc

PS: si tu t'interresse à l'Antiquité, je peux t'envoyer ma belle mère!

:dehors:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.