Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Pour commencer, merci aux photographes! L'immense majorité des images partagées sur WA sont ... comme dire... :b::rolleyes: superbes! Je suis vraiment bluffé par la qualité ! Bref, ça me donne vraiment envie d'essayer!

Je possède deux dobson (un 200 et un 400, sans système de suivi) et un reflex.

En sachant que je n'y connais absolument RIEN en astrophoto :

Comment faire ses premiers pas?

Que conseillez-vous comme matos pour débuter simplement et à petit budget?

Merci d'avance pour votre aide et encore une fois ces images...:wub: chapeau!

Ah oui, j'oubliais : merci aussi aux astrams pour les tutos débutant dans ce domaine, avec une petite mention spéciale pour Kiwi47! :)

Bon ciel à tous

Posté

Pour commencer, je te recommande la lecture du livre de Thierry Legault, très complet et qui te donnera une bonne vue globale des tenants et aboutissants des différents types et niveaux en astrophoto: tu verras pour chaque application quelles sont les contraintes qui vont avec.

Ceci-dit, si j'avais ton matos, je commencerais par acheter une table équatoriale et une petite caméra pour faire du planétaire: il me semble que c'est le plus accessible

Posté

Merci pour vos réponse!

Krotdebouk, "petit budget" = 200 euros environ (ça peut être plus...mais un peu plus tard! C'est peut-être dérisoire pour de l'astro photo...)

Moonmaniac : merci pour la référence du bouquin. Je pense sérieusement à la table équatoriale mais par contre, je n'ai pas précisé que ce qui m'intéresse avant tout, c'est le ciel profond!

Posté (modifié)

Je crains effectivement qu'il en manque un peu pour du ciel profond. Je ne sais pas te conseiller et j'en suis désolé. La lecture du livre de Thierry Legault est une bonne chose pour prendre la pleine mesure du minimum requis dans ce domaine.