Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

12 heures de LRVB bin2.

Je vends à regret :confused: le set-up de cette image sauf les filtres, la Lodestar et la monture.

Donc la caméra, la roue, le diviseur optique, le tube avec ses accessoires et son chauffage, le focuser motorisé usb, l'écran à flat geoptik, le réducteur 0,67, le correcteur aplanisseur.

Il est précis mais délicat donc réservé à des astrophotographes confirmés.

Il a eu les honneurs de couvertures, de plusieurs EAPOD et d'une APOD.

Je connais bien ce matériel et je serais ravi d'aider le futur possesseur. :)

La full drizzle en cliquant

750107M106LRVBV31300.jpg

Posté

Très jolie M106. Beaucoup de finesse et jolies couleurs. J'aime d'autant plus que je suis en train de me casser les yeux sur cette galaxie et que cela ne donnera pas du tout ça !

Bravo :)

Posté

Tres belle image, beaucoup de details, mais c est au niveau des couleurs que je suis pas fan

je trouve trop bleu jaune, mon ecran est photo et calibré

tu arrete l astrophoto ?

jean luc

Posté

Quel magnifique tourbillon !

Pour un peu, tu nous montrerais le trou noir qui y réside. ^^

Je suis allé regarder un cliché APOD pour vérifier que tu parvenais à nous montrer des galaxies situées derrière M106, témoins ces deux petites, dans la partie haute : la première près d'une étoile et l'autre un peu plus loin.

Bravo et bon ciel avec ton nouveau matériel.

Le cliché APOD :

m106_colombari_960.jpg

Posté

Salut,

On sent qu'il y a du signal et de la finesse; Par contre le traitement me laisse un peu sur ma faim...peut-être à cause du bruit résiduel. On voit aussi pas mal de bruit de chrominance dans le fond de ciel sur la full... bon attention hein c'est relatif, l'image est très bonne :)

Le père Gendler à sorti le pinceau bleu sur son apod :b:

Posté

Salut Bernard,

triste nouvelle, ou pas si ton set up évolue.

En revanche je rejoins Romain quant à la gestion du bruit. En effet je me suis habitué à des traitements plus doux de ta part sur le bruit.

Valentin

Posté

Bravo Bernard,

Jolie galaxie, toujours de superbes images.

Guillaume,

tu peux changer ta signature maintenant aussi ;)

Profitez du week end pour les traitements, le ciel ne sera pas avec nous.

Posté

Salut Bernard, très belle image pour cette dernière prise avec ton setup, mais j'ai l'impression qu'elle en a encore à dire ...(modestement à toi ) Bravo !

Posté

Salut,

je suis un peu déçu par cette dernière sur ce setup, tu nous avait habitué à beaucoup plus propre, je trouve que tu as poussé un peu fort la luminance dans les basses lumières, et je vois pas mal de bruit chromatique sur la galaxie principale et sur celle satellite.

Ca reste une belle image :)

Posté
Salut Bernard,

Elle est superbe à cette focale, les détails sont impressionnants et on les devine chez sa voisine.

Tu as ton nouveau tube ?

Salut Christian,

Je l'ai reçu il y a deux jours.

Beau matos

Posté
Quel magnifique tourbillon !

Pour un peu, tu nous montrerais le trou noir qui y réside. ^^

Je suis allé regarder un cliché APOD pour vérifier que tu parvenais à nous montrer des galaxies situées derrière M106, témoins ces deux petites, dans la partie haute : la première près d'une étoile et l'autre un peu plus loin.

Bravo et bon ciel avec ton nouveau matériel.

Le cliché APOD :

m106_colombari_960.jpg

Merci Vivlepic.

Oui c'était dans cette intention.

Je vais refaire le traitement un peu plus soft.

Posté
Salut,

On sent qu'il y a du signal et de la finesse; Par contre le traitement me laisse un peu sur ma faim...peut-être à cause du bruit résiduel. On voit aussi pas mal de bruit de chrominance dans le fond de ciel sur la full... bon attention hein c'est relatif, l'image est très bonne :)

Le père Gendler à sorti le pinceau bleu sur son apod :b:

Oui mourer, d'accord avec toi.

J'ai tiré un peu dessus pour faire ressortir les galaxies dans le fond.

A revoir :)

Posté
On attends avec impatience le nouveau setup : c'est comment exactement ?

et surtout les images qui vont en sortir....

Salut Dauphin joyeux.

Un ASA 10 avec son focuser et correcteur et une Moravian 16200 toujours sur l'AZEQ6

Posté
Salut Dauphin joyeux.

Un ASA 10 avec son focuser et correcteur et une Moravian 16200 toujours sur l'AZEQ6

Je sens que ça va faire très fort en grand champ et bande étroite...

Amuse toi bien !

Posté

Jolie M106 ! :)

Tiens, j'en profite car je vois que tu fais du drizzle.

Est ce qu'il y a une grande différence de qualité entre

- imager en bin1

- imager en bin2 + drizzle x2 après (donc taille équivalente au bin1) ?

Posté (modifié)

Merci à tous.

Un gros souci de flat, une grosse poussière a bougé sur le hublot de la caméra à cause du vent fort cette nuit là.

Impossible à corriger sans dégrader l'image, en particulier la couleur. Les flats ont été fait en début de nuit.

Voir la brute empilée...

Je tenterais quand même un traitement plus cool.

Bofix, le drizzle sert à améliorer la finesse de l'image en calculant des quarts de pixels (en drizzle x2).

Le drizzle utilise les coordonnées relatives des poses décalées par le dithering avant alignement sur les étoiles. Efficace en cas de sous échantillonnage mais au prix d'un peu de bruit supplémentaire.

En multipliant la taille de l'image l'image par 2 sans drizzle, le étoiles paraissent moins pixélisées mais la finesse des détails des nébuleuses et galaxies reste la même.

57639835a.jpg

Modifié par litobrit

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.