Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Traitées à plusieurs reprises... et peut être à encore retraitées ces 9 vidéos du 29 mars dernier sur Jupiter et Callisto.

Avec le C11hd, la Barlow AP 2x que j'utilisais pour la 1ère fois et la QHY224c, mais sans ADC.

A ROi 960x720, avec mon vieux portable MSI équipé de ports USB3 via une PCCard et d'un DD Hybride je tournais vers 90FPS. Il y a eu des vidéos qui ont planté avant la fin souhaitée mais j'ai réussi à faire des 2' et 10000 frames en général.

Voilà donc le résultat pour 2 sur les 9 faites. Mais je suis persuadé qu'il y encore mieux à faire.

19423-1490998198.jpg

19423-1490998346.jpg

Posté

Ce sont de belles Juju que tu nous présentes là. Par contre un C11 sans ADC c'est dommage, il y aurait certainement un petit gain, la planète n'est pas très haute cette année !

90 FPS c'est pas mal !

Posté

Wouah Dominique elle sont excellente :wub: les détails sont superbe j'adore la petite bande marron du haut c'est fou comme elle nous fascine cette planète par ces petits détails qui évolue dans le temps. Le 30 et le premier il y avait un bon seeing du moins par chez moi j'ai pas pu faire celle du premier trop fatigué car les journées sont longues après au boulot.

Je te souhaite un bon ciel et à bientôt.

Merci pour les données techniques 90 fps en 960 x 720 je doit pouvoir y arriver faut peut être me prendre un ssd.

Sauveur

Posté

De belles images pleines de détails .

Sauveur , pas dit que tu fasses mieux avec un SSD . Je n'ai pas vue de différence entre l'écriture sur mon 7200 tr et le SSD ...

Posté

Merci Will, Sauveur, Eric et heureux qu'elles vous plaisent.

Jusqu'à présent je préférais saturne ... mais je vais peut être changer d'avis.

Pour l'ADC ... C'est un bon plan pour un cadeau :):):)

Coté réglage il doit avoir encore à faire coté collimation du C11.

Pour les couleurs je crois avoir trouver presque le bon paramétrage pour ma QHY224c sur Sharpcap. Pour le débit je suis bridé par le SATA2 (J'ai essayé avec un SSD et cela ne va pas mieux). Ce sera donc changement de PC pour faire plus rapide, le mien fêtant son 9ème anniversaire.

Pour obtenir le max de vitesse théorique je joue sur le temps de poses (7.3ms) et le gain (24) et ensuite sur l'USB traffic (en dessous de 30) pour atteindre le max pratique. Même si les 120FPS étaient envisageables, le PC ne pouvait supporter en réel plus de 90-95FPS en ROI 960x720. Sur certaines captures Sharpcap bloquait à un moment. Des fois à 3000 fps, des fois à 8000. A 8000 il y avait déjà de quoi traiter.

Posté
De belles images pleines de détails .

Sauveur , pas dit que tu fasses mieux avec un SSD . Je n'ai pas vue de différence entre l'écriture sur mon 7200 tr et le SSD ...

Merci. Eric pour ton retour sur le ssd je l'envisagerait si je me prendrai une 1600 si il passe une bonne occasion car neuf c'est un peu en dehors de mon budget pour l'instant

Posté (modifié)
Merci Will, Sauveur, Eric et heureux qu'elles vous plaisent.

Jusqu'à présent je préférais saturne ... mais je vais peut être changer d'avis.

Pour l'ADC ... C'est un bon plan pour un cadeau :):):)

Coté réglage il doit avoir encore à faire coté collimation du C11.

Pour les couleurs je crois avoir trouver presque le bon paramétrage pour ma QHY224c sur Sharpcap. Pour le débit je suis bridé par le SATA2 (J'ai essayé avec un SSD et cela ne va pas mieux). Ce sera donc changement de PC pour faire plus rapide, le mien fêtant son 9ème anniversaire.

Pour obtenir le max de vitesse théorique je joue sur le temps de poses (7.3ms) et le gain (24) et ensuite sur l'USB traffic (en dessous de 30) pour atteindre le max pratique. Même si les 120FPS étaient envisageables, le PC ne pouvait supporter en réel plus de 90-95FPS en ROI 960x720. Sur certaines captures Sharpcap bloquait à un moment. Des fois à 3000 fps, des fois à 8000. A 8000 il y avait déjà de quoi traiter.

Merci pour les renseignement Dominique moi avec sharcap même si cela tourne fort avant la capture prêt de 300 en 640x480 quand je la lance il y a beaucoup de " frames dropped " du coup je tenterai de faire comme toi de jouer sur l'usb trafique.

Pour le pc regarde les petites annonces sur lbc moi je l'ai eu comme cela les gamers en changent assez souvent et on peut faire une bonne affaire si on est un peu attentif mon i7 17 pouce 2 disques de 500go et 8go de ram 200 € il a 2 ans car le vendeur était passé sur ps4:banana:

Modifié par Ryo
Posté (modifié)

Merci Gérard, Manu, ptitprince974, Blacksky, Erathostènes, Alain, DeafAstro, j'ai fait finalement une bonne série ce mercredi 29.:)

Merci Sauveur pour le conseil achat d'occas. J'ai quelques investissements à assurer coté maison, mais je vais suivre de ce coté là aussi. Effectivement avant de lancer les captures la vitesse de capture peut être optimiste. Il faut seulement par le niveau de l'USB Traffic baisser ses prétentions pour éviter l'excès de "Frames dropped". Le MSi GX620 que j'utilise pour l'astro je l'ai acheté d'occas pour un autre objectif lié à son port FireWire et cela n'a pas marché. Mais pour l'astro (capture photo, video et traitement) il s'en tire plutôt bien et le petit truc PCcard/USB3 m'a permis de tirer assez bien profit de ma nouvelle cam, la Qhy5l-IIc étant reléguée au rôle de cam de guidage.

Modifié par dudugaz

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.