Aller au contenu

choix oculaire grand champ pour dobson 300mm

pierreb29

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je souhaiterai un avis des possesseurs de 300x1500 et plus particulièrement d' ORION XT 12.

Ce dobson est livré avec 2 plossl sirius de 25 et 10mm au coulant 1.25 et j'envisage l'achat d'un oculaire grand champ, de l'ordre de 66/70° au coulant 2 pouces et permettant un grossissement de 50x environ, donc autour de 30mm de focale.

Souhaitant rester dans un budget raisonnable de l'ordre de 100 euros, que pouvez vous me conseiller (j'ai vu des TS ou Sky Optic ou GSO mais je ne sais pas ce que cela vaut: confort, coma..etc)

vos avis (ou propositions de vente) sont les bienvenus! ;)

Pierre

Posté

merci Gil31, il a l'air effectivement pas mal (80°:p )

Quelqu'un l'a t-il essayé?

Peut-on payer par PAYPAL chez moonfish?

Pierre

Posté

Salutc'est quoi cette marque?

zon l'air énormes les occulaire.

le 30 est impressionnant :o

la lunette on dirait une scopos...

vraiment le 30 en 80° me fait triper, le relief d'eil et énorme !

le 15 on dirait un TL :rolleyes:

Posté

j'ai questionné Moonfish: ils ne me le conseillent pas pour mon F/5 car risque de coma et d'astigmatisme en bord de champ ( au moins un commerçant honnête)

d'autres avis

merci

Pierre

Posté

Ceux de Sky optic ne sont pas assez corrigés pour un F/D 5 j'e, avais un (le 32). J'ai acheté d'occasion un meade de 66° mieux corrigé c'est un minimum. LEs dobsons sont ainsi pas cher mais il faut des oculaires bien corrigés donc plus cher.

Posté

Encore une fois,le nagler s'impose!oui,je sais,c'est cher.alors,vive l'occas,et la patience.Pas de coma avec ce type d'oculaire et de la grande qualité.Le prix fini par s'oublier!he oui,l'astro est une école de patience!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.