Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Je vous avais présenté la couche L il y a quelques jours. J'ai pu y rajouter 2h50 et ensuite j'ai fais les couches RGB.

J'ai eu énormément de problèmes... C'est la première fois de ma vie que je fais une acquisition sur plusieurs nuits. Evidemment ça s'accompagne de beaucoup de soucis mais c'est extrêmement formateur. Et étant débutant, je pense que l'exercice a été très intéressant à tout point de vue.

La première nuit (lundi) s'est très bien passée. J'ai pu faire mes 2 premières heures en L. L'autoguidage allait bien. Bref c'était simple. Il n'y a également eu aucun problème au niveau des DOF.

Deuxième nuit (jeudi), les prises se sont bien passées du moins les premières 2h50. Ensuite j'ai du effectuer un retournement au méridien ... Bon pas vraiment de problème si ce n'est que je trouvais plus aucun étoile guide !!! Je décide donc, comme un idiot, de tourner la caméra. Oui oui, sans faire de flats ... Après m'être rendu compte de ma décision terrible, j'ai eu un coup de démotivation. J'ai plié et je suis allé me coucher.

Je pensais avoir perdu mes 2h50 de jeudi mais finalement, après conseils de plusieurs amis, j'ai quand même ajouté ces données à mes 2 premières heures. Finalement, j'ai pu rattraper le truc mais c'est pas optimal ...

Troisième et dernière nuit, je fais 45 minutes par couche couleur. Et là, c'est l'autoguidage qui part en couille. Impossible d'avoir un bon suivi. Et je ne sais pas pourquoi, après 1 h de poses, l'autoguidage s'est calmé. Je n'avais pas eu le temps de bien mettre le tube à température, ça vient peut-être de ça ?

Quoi qu'il en soit le reste de la soirée se passe bien aucun problème.

Samedi jour de traitement, qu'est-ce que je vois ?????? Les flats de chaque couleur ne se sont pas enregistrés !!!! Mon disque dur ne les trouve plus ... Bref, je m'en passerai...