Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ceci est un exemple d'observation réalisée par Olivier Planchon concepteur de l'observatoire et Michel Deconinck astro-dessinateur

31391-1491058379.jpg[/url]

Nous ajouterons régulièrement ici des vues et informations à propos de ce télescope de construction personnelle.

Olivier

Posté

Photo de l'intérieur de la coupole.

31391-1491059527.jpg[/url]

Le télescope qui date de 1995 est depuis peu complètement informatisé grâce à un joli travail d'équipe. Ce télescope et sa coupole de 5m de diamètre ont été complètement réalisés par moi-même. La masse de l'ensemble est de 1350kg dont 1 tonne pour la partie mobile sur monture à fourche.

L'observatoire est situé près du petit village de Bauduen au centre du Parc Naturel du Verdon au ciel encore bien protégé.

Posté (modifié)

Un bon "parfum" d'observatoire professionnel.

Un site que je viens de découvrir après lecture de cette présentation :).

Modifié par staffy
Posté

31391-1491058379.jpg[/url]

Superbe télescope

Je ne savais pas que le commandant Cousteau était passionné par les profondeurs du ciel après avoir explorer les profondeurs des oceans :be:

Posté

Résurrection !!! , Olivier ça fait longtemps que je n'ai vu ce scope depuis les pages de Pulsar ou Astro Ciel ! La grande époque des 500-600 Puimichel's like !

Posté

Bonjour,

@ Flam: c'est pas le commandant Cousteau, c'est son cousin, le commandant Coustard :p.

Rhalalalaaaaaaa, ça fait envie.

Chapeau bas et bravo!

Posté

Slt, ton observatoire est une superbe réalisation , splendide !

C'est vrai que l'on voudrait en savoir un peu plus sur les caractéristiques techniques.

jc

Posté

Salut !

je vais aller dans le coin pour des vacances bientôt, mais pas pour l'astro.

Il y a même des logements proposés sur un site bien connu, touchant de près ou de loin à l'astro.

M. Deconinck ne poste que sur Astroquébec, dommage !

Posté
Slt, ton observatoire est une superbe réalisation , splendide !

C'est vrai que l'on voudrait en savoir un peu plus sur les caractéristiques techniques.

jc

Bonsoir

je vais poster demain si j'ai le temps... un petit dossier images sur ce joujou avec des infos.

Posté
Et ho ho c'est moiiiiiii sur le dessin. J'ai un vieux cerveau et à -10° ça caille...

OP

J'avoue que j'ai pensé à la même chose :D

Posté

...

M. Deconinck ne poste que sur Astroquébec, dommage !

Non non il poste aussi sur CloudyNights en anglais et en français surtout sur AstroProvence. Ses articles et ses dessins sont souvent visible dans le magazine Astrosurf.

• 5 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.