Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

M51, encore et encore ! Mais comme il est dit dans le titre, c'est la première fois que je l'image. Je ne bouclerai ma première année d'astrophoto qu'en juillet, alors j'ai encore des classiques à me mettre sous la dent :)

Pour la couleur, n'étant pas satisfait de la première sortie, je suis passé par Regim et, bizarre, ça a encore augmenté la dominante cyan. J'ai consulté quelques photos parues sur le forum en comparant dans diverses zones de la galaxie les rapports CMJ avec PS. A part le cœur que j'ai corrigé en conséquence, c'était à peu près correct. Vous me direz ce que vous en pensez.

Pour le reste, 30x5mn à 800isos. J'ai laissé plein champ car j'aime bien voir qui habite les alentours ;)

<a href=30568-1491059116.jpg' alt='30568-1491059

Je ne suis pas très satisfait de la finesse de l'image, comme d'habitude c'est un peu granuleux. J'ai pourtant une bonne vingtaine de dark à la température exacte. J'ai enfin trouvé un câble pour faire du dithering, pas encore essayé, ça améliorera peut-être. Et toujours le tilt à gauche, j'ai peut-être une idée, on en reparlera si ça marche...

Posté

Pour un premier essai sur M51, je la trouve très bien réussie.

Les couleurs sont bien traitées, le fond du ciel est bon pour moi.

J' aime :)

Régis.

Posté (modifié)

Salut Chani11

Bon, je voudrais pas te casser la baraque, mais effectivement, la finesse de l'image laisse franchement à désirer! Et c'est pas le seul défaut, loin de là! Je te propose donc d'abandonner l'astrophoto et d'échanger ton set-up contre bons soins...

Et bonne nouvelle : figure-toi que je suis preneur! :D

Allez, j'arrête! Sérieusement, je trouve ça ... splendide! :wub: Des défauts? Il doit falloir une sacrée expérience en astrohpoto pour en trouver sur une image pareille! Moi qui n'en ai aucune, je trouve ça hallucinant de réussir à sortir de telles images.

Franchement, chapeau bas et merci du partage, on en redemande! :rolleyes:

Modifié par dob24
Posté

Bravo chani11 une très belle image que tu nous propose la j'adore cette galaxie c'est une de mes premières rencontres avec un objet de cp.

J'aimerai bien essayer de la reprendre elle est tellement belle. :)

Posté

Merci Fred03, manudu74, verseau67, dob24, latrade24 et Ryo, vos avis me vont droit au cœur :)

Elle est très belle ta M51. Beaucoup de signal, de belles couleurs, le fond du ciel est très bien, bravo

Tes conseils et exemples de traitement m'ont considérablement aidés à progresser, je ne l'oublie pas. Bien d'autres aussi bien sûr :) Je trouve toutefois encore des défauts que j'espère améliorer...

Posté

Oui un grand bravo pour cette première que je trouve très réussie,ne mise pas trop haut tu ne pourras pas plaire à tout le monde, fais toi plaisir c'est l'essentiel.Moi je serais content d'en arriver là!Bon ciel et merçi du partage.

Posté

Merci iserois et Eternelreveur :)

fais toi plaisir c'est l'essentiel

Oh oui je me fais plaisir, j'adore l'ambiance nocturne de la campagne (profonde) accompagnée de toute une ribambelle de bestioles et de bonnes odeurs. D'admirer la voute céleste et tous les objets lointains qu'elle renferme. Et là aussi, je rêve ;) Mais mon métier de scientifique m'a appris a toujours essayer d'améliorer ce que l'on fait. Ce qui n'est pas incompatible avec le plaisir contemplatif :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.