Aller au contenu

NGC2841 T300 F/D 5.3 poses courtes avec QHY5III 290 M / QHY5III 178 C

Messages recommandés

Posté

Waouh Albéric ;)

Exceptionnel :b:

Bon oki, je préfère la mienne :p Hihihi

Posté

Albéric,

Ne m'en veux pas, mais je débute et je découvre les méthodes utilisées en astrophoto.

L'image est tellement détaillée que j'ai cru que c'était un poisson d'avril... C'est aussi mon côté scientifique qui me fait parfois défaut.

Après explication, j'ai compris et cela n'empêche que ta photo est exceptionnelle !!!

Amicalement,

Chris

Posté

Ah, une question : compte tenu du nombre de poses (>40000) - quel est le temps de traitement par l'ordinateur ?

Posté

Une fois de plus, c'est juste parfait !

En revanche, je suis un peu plus "réservé" sur les versions colorisées...

Posté

Salut la compagnie !

Merci pour tous vos nouveaux messages.

Bravo. De plus en plus surprenantes tes prises en pose courtes.

Quand on pense que quand on parlait de pauses courtes il y a un an, on était taxé de prédicateurs...

C'est clairement une technique de plus en plus mure. Reste encore le point faible, la colorisation des images pour le LRVB. Je travaille de mon côté à améliorer les choses mais il manque encore un capteur à gros pixels, propre et à très faible bruit de lecture pour compenser la grosse perte de flux due à la matrice de Bayer.

Peut-être le nouvel IMX294 ? :?:

Bon oki, je préfère la mienne :p Hihihi

:D Excellent !

Ne m'en veux pas, mais je débute et je découvre les méthodes utilisées en astrophoto.

L'image est tellement détaillée que j'ai cru que c'était un poisson d'avril... C'est aussi mon côté scientifique qui me fait parfois défaut.

Après explication, j'ai compris et cela n'empêche que ta photo est exceptionnelle !!!

Les techniques évoluent très vite ces derniers temps grâce aux nouveaux capteurs CMOS.

Ce qui était de l'ordre du rêve en 2000 devient désormais possible ! :)

Ah, une question : compte tenu du nombre de poses (>40000) - quel est le temps de traitement par l'ordinateur ?

Difficile à dire, ce qui de toute façon est de loin le plus long c'est le tri une par une des images ! Des dizaines d'heures. Le traitement est presque une formalité en comparaison et en plus mon PC a un setup assez musclé.

Albéric

Posté
Bonsoir

Toujours la gifle quand j'ouvre tes messages. Beau travail quelle impression de relief.

Bonne nuit.

Luc;)

Merci Luc ! ;)

Comme beaucoup d'autres, je n'adhère pas à la version couleur, mais la N&B est top ! :)

Je vais travailler sur le sujet sur mes prochaines captures ! ;)

Pas beaucoup le temps de passer par ici en ce moment. Mais la je m'arrête saluer la perf. En nb. Bravo ;)

Splennnnnndiiiiiide !

la NB est extra !

Merci JF et Idir !

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.