Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour,

après un petite pose au soleil à 38° , je reprend un peu de service à travers les nuages.

Avec mon Pst toujours au plus mal de sa forme.:confused:

Paul

Ps: comment nettoyer le filtre Bf (pas l'ITF) je viens de découvrir de drôles de traces côté oculaire qui pourraient correspondre aux traces noires sur mes flats.(j'ai forcé sur le contraste ).

13235-1491123015.jpg

13235-1491122024.jpg

13235-1491124612.jpg

13235-1491122045.jpg

13235-1491122066.jpg

13235-1491122083.jpg

13235-1491122097.jpg

13235-1491122112.jpg

Modifié par banjo
Posté

Bonjour Paul,

Tes images sont excellentes,vraiment:)Pour les traces,tu devrais essayer le Purosol.J'ai commandé le mien chez Ovision par tel.Reçu 2 jours après.C'était pour nettoyer la lame de mon C11.Je m'en servirai pour les oculaires.Prendre avec les lingettes spéciales.

Jean Louis

Posté

merci Ryo et Jean-Louis , je vais commander du Puresol , pour nettoyer ,tu a démonté le filtre du support ou tu l'a fait directement au fond du PO?

Paul

Posté

Je confirme la qualité du purosol, qu me sert aussi à nettoyer mes lunettes achros.. C'est assez cher au départ mais comme il en faut peu...

Sinon sublimes images.

Posté

Bravo Paul, très beau résultat.

J'ai bien essayé ce 2 avril de faire du solaire mais décidément il y a trop de nuages !:mad:

Posté
merci Ryo et Jean-Louis , je vais commander du Puresol , pour nettoyer ,tu a démonté le filtre du support ou tu l'a fait directement au fond du PO?

Paul

Paul,j'ai juste nettoyé la lame de fermeture de mon C11.Je n'ai plus de PST,qu'une Lunt 60 en DS;)

Tu peux essayer de nettoyer sans démontage.Prend des cotons de démaquillage,imbibe de Purosol et tamponne la partie à nettoyer.Il y a une feuille d'instructions livré avec le kit de chez Ovision.Les cotons de démaquillage ne laissent pas de fibres qui peuvent "accrocher".

Jean Louis

Posté (modifié)

Merci à vous tous pour votre passage,aujourd'hui giboulées de chez giboulées je tente quand même entre 120000 passages nuageux.:D

Jean Louis , je vais faire comme ça pour voir si ça résout mon probléme .

Paul

Modifié par banjo
Posté

Bien joué Paul malgré les conditions.

Je suis un peu moins fan des versions "coronographe" car je trouve que la turbulence a été assez destructrice...

Pour le reste, le Purosol est en effet un très bon produit ! Tiens nous au jus ;)

Posté (modifié)

Merci à vous pour vos messages,

Hier j'ai eu un peu de ciel vraiment clair pendant quelques minutes entre 2 averses ,mais impossible de faire quelque chose avec la 150 mm ,une horrible bouillie,les jet-streams à fond la caisse je pense

Paul

jet.png

Modifié par banjo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.