Aller au contenu

La lune au T620 mm de l'OAB

olivier PLANCHON

Messages recommandés

Bonjour

C'est ma première image de lune réalisée avec mon joujou et la caméra SBIG au foyer du T620 mm.

Le champs de la caméra étant bien plus petit, c'est donc 2 simples images assemblées que je vous présente.

Caméra 8300 et filtre Hx. Pose: 0,01s

Ce filtre m'empêche de tout cramer, le télescope étant un f/d 3,3, ça passe juste avec la vitesse rapide de la caméra... et en plus le rouge profond est moins sujet à la turbulence.

Bref il faut vraiment attendre le moment d'un trou de turbulence pour réaliser cela. Pas facile, car je suis dans une coupole et le télescope n'est pas vraiment adapté pour ce genre d'image...

Ma coupole de 5 mètres de diamètre a quand même un cimier de 2 mètres de largeur. C'est quand même un peu mieux pour l'échange d'air entre l'intérieur et l'extérieure... Une chose est sur, ici dans le Verdon, là ou le ciel est noir, là ou l'on voie des vautours sauvages planer sans bruit, c'est au moment ou il y a une inversion des courants d'air en altitude, au moment ou les vents passent du nord au sud, que tout se stabilise...

Voilà voilou pour les infos...

31391-1491122535.jpg

Modifié par olivier PLANCHON

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.