Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Il y a quelques semaines, j'ai croisé un lien qui permettait, à partir de la focal, la caméra, la barlow, d'estimer la taille en pixel d'une planète où la lune.

Et comme une boulet, je l'ai pas mis en favoris :/

Le lien, je l'ai trouvé ici, mais pas moyen de remettre la main dessus, Google etc.. Si quelqu'un a ça dans ses favoris..

Merci d'avance !

Posté (modifié)

Il est peut être un peu moins complet (choix grossissement barlow)

Édit : autant pour moi, je suis juste pas doué

Modifié par 0bey
Posté

Eventuellement il y a UtilCCd (le lien de téléchargement est en rouge)

Il est interessant pour connaitre son taux d'échantillonnage en imagerie

http://www.avex-asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=3228

sinon des logiciels comme Stellarium ou Coelix sont capable de montrer des simulations ... Coelix est d'ailleurs pas mal pour ce genre de chose car il peut faire des simulations en visuel avec oculaire ou bien avec des capteurs et si son capteur n'est pas dans la liste on peut le rentrer manuellement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.