Aller au contenu

ZenithStar 80 II ED Apo

zetajanus

Messages recommandés

Posté

Salut

Je songe tres serieusement a remplacer ma lunette sw80/400 par une autre lunette qui pourrait plus me servir a la photo que cette lunette dont le chromatisme et le vignetage est tres present.

Je voudrais une lunette qui m'offrirai une qualité d'image et surtout un grand champs et... mon choix c'est porté sur la zenithstar 80 II ED Apo

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=WA-Z80IIED-125

Je voudrais connaitre votre avis et surtout si vous avez un lien ou je pourrais voir des photos realisé avec cette lulu

Posté

HEllo !

Je ne connais pas cette lunette mais suis curieux de savoir ce qu'elle a de plus qu'une ED80 par exemple (Orion, skywatcher). Est ce au niveau mécanique ?

Posté

Coté mecanique c'est sur que ca a l'air tres apetisant mais si je suis attiré sur cette lunette c'est pour son rapport F/D, et surtout que j'ai eu l'occasion de regarder dans plusieurs instrument de WO et j'avais ete tres impresionné par la qualité optique...

Apres c'est sur que niveau experience... j'ai jamais trop vue de photo fait avec cette lulu...

Posté

Finalement elle n'est pas plus chère que la célébrissime 80ED, si l'on tient compte du renvoi coudé aluminé 99% et du Crayford avec réducteur 1:10!

Aaaahhhhh.... trouvez moi la même en 200mm, pas trop lourde, pas trop chère et pas trop longue :rolleyes: et je vous offre les blaireaux de Maman Belette!

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.