Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour la fixation d'un bricolage sur un pied photo, je cherche une plaque... une embase... avec un alésage au pas Kodak. Quelqu'un a-t-il une idée ou une solution à proposer...?

Merci d'avance :) .

Posté (modifié)

tu coupes un bout de collier de télescope sur un vieux 115/900 bas de gamme. généralement c'est fileté en "kodak"

ou alors t'es sportif/bricoleur et tu attaques une vis kodak à la lime/dremel pour t'en faire un taraud. mais ça va être long, difficile et délicat (respecter un angle d'attaque). ça ne taraudera bien qu'un matériau tendre genre alu mais tu pourras faire autant de trous que tu veux!

Modifié par charpy
Posté (modifié)

Filetage kodak = 1/4x20 : 1/4" (6,36mm de diamètre) et 20 filets par pouce

Si l'embase est en bois, je mettrai un insert.

S il est en métal, j'utiliserai le taraud (lien de Den).

Modifié par DeafAstro
Posté (modifié)

Faut aller dans un Hard Rock Cafe fréquenté par des Hells Angels, payer des tournées générales jusqu'à enivrement global, puis avec une scie à métaux, délicatement prélever le précieux pas de vis d'une fixation du pot d'échappement de l'Harley garée le plus à l'écart.

Ou alors voir dans une boutique photo.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Filetage kodak = 1/4x20 : 1/4" (6,36mm de diamètre) et 20 filets par pouce

Si l'embase est en bois, je mettrai un insert.

S il est en métal, j'utiliserai le taraud (lien de Den).

Merci. Mon embase est en bois mais je pourrais éventuellement rapporter une plaque, percée et filetée avec le taraud de Den.

Le mieux est que j'essaie de trouver un insert ;).

Posté

IL est à noter que curieusement, les fourches ou colliers servant à la fixation des tuyaux d'eau est muni d'un écrou avec un pas KODAK !!!! - Va comprendre Charles !-

Voir votre Leroyrama ou CastoMerlin préféré. Un bon plombier compréhensif aussi !

Posté
IL est à noter que curieusement, les fourches ou colliers servant à la fixation des tuyaux d'eau est muni d'un écrou avec un pas KODAK !!!! - Va comprendre Charles !-

Voir votre Leroyrama ou CastoMerlin préféré. Un bon plombier compréhensif aussi !

pas vraiment, c'est du Ø 7

• 2 semaines plus tard...
Posté
Invité chibani
Posté

Pierro A vend écrous et vis au pas Kodak.

On peut souder un écrou sur une plaque métal genre inox et voila une embase ...

Sinon il ne faut pas dire " alésage " mais " filetage " ;)

Posté

Il n'est pas si difficile de trouver des tarauds aux pas "américains".

En revanche, il faut être costaud pour les utiliser, car ce sont des pas plus gros que nos pas métriques.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.