Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou à tous !

Bien je suis astronome débutant, et je viens d'acquérir mon 1er telescope, un classique SW 150/750... Que j'ai envie d'étoffer un peu !

Pour le planétaire j'ai trouvé un superbe TS Ned de 5mm, et le 2e occulaire était celui fourni est un SW 28mm apparemment bof mais qui pour l'instant me va très bien ^^.

J'aurais juste besoin d'une focale intermédiaire, avec mon budget je m'oriente vers un ES 82° mais je me pose une question sur la focale... Va t-il y avoir une grosse différence entre les deux ? Je crains de perdre en luminosite pour le CP si je grossis trop... Et de passera côtés des "petits" objets si je ne grossis pas assez ;-p

D'où ma question !

Merci d'avance,

En croisant les doigts pour enfin trouver un ciel sans nuage/sans lune/sans pluie (dans l'agglomération rouennaise...)/compatible avec mon emploi du temps ! (Je comprends maintenant la frustration des jeunes astronomes !!)

Invité ouki
Posté (modifié)

Salut Gomath, ben oui plus tu grossis plus tu perds en luminosité, le es 14 82 est pas mal c'est celui que je prendrais avec ta config on en trouve dans les 100 € d'occasion ( je ne le prendrais pas neuf trop cher pour le rapport qualité prix)

Sinon hyperion d'occasion avec les bagues y as pas mieux pour debuter avec le 17 et le 8 tu couvre toute la gamme pour te faire une idée.... (17, 13, 10, 8, 6, 5 et 4.3mm) avec 68º

Je suis passé des hyperions aux es 82 ben j'ai regretté et revendu. ...

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.....attends d'autres avis

Apres pas besoin de grossir pour s' eclater avec le 150/750 celui que j'utilise le plus sur le mien c'est le 32 / 70 suivi du 20/100 et le 14mm

Ouki

Modifié par ouki
Posté (modifié)

Un 11mm ES pour commencer.

En revanche dire qu'un hyp est meilleur qu'un Es.... c'est juste la première fois sur 274 messages que je lis ça. Je lis même souvent qu'ils approchent les nagler et tapent les pano.