Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

je viens enfin de finir de traiter les images solaires que j'ai prises le 28, 29 mars et 02 avril et c'est avec grand plaisir que je les partage avec vous ;)

Les mosaïques du soleil en entier en Halpha ont été réalisées avec une simple petite lulu de guidage SkyWatcher 80/400 dont la qualité et la collimation n'atteignent pas des sommets (loin s'en faut :b:) et pour le Soleil en LB et les protubérances, c'est la 120ED Equinox qui a été utilisée ;)

Commençons pour le Soleil en entier en lumière blanche

***** cliquez sur l'image pour visualiser en plus grand format *****

maintenant, les mosaïques en Halpha avec la lunette de guidage SW 80/400

Voilà pour cette série solaire bien fournie de ces derniers jours en espérant que cela vous plaise et si c'est le cas (ou pas), n'hésitez pas à laisser un petit mot ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Superbe ! :) :)

J'adore les protus :)

Et même la 1er ( qui parait plus timide à côté des autres photos), il y a pas mal de finesse, on voit clairement les grains et de l'activité partout :p !

Bref, Chapeau Monsieur ! :)

Posté

Ah les voilà les captures tant attendues !!!!

J'ai failli t'envoyer les modos histoire que tu ne nous oublies pas ;)

Bien joué, on voit très bien l'apport en diamètre sur la dernière notamment où tu imagé exactement le même groupe que moi. Entre 120 et 80 il y a déjà un monde !

En tout cas c'est superbe ! :)

Posté

écœurant de beauté et de définition :wub: , t'as vraiment tous les talents quelque soit le matériel ou la cible ,bravo!!! :vague:

Paul

Posté (modifié)
Encore un post fantastique. Mais le mieux, c'est qu'on ne peut s'en lasser ou s'y habituer.

Un grand bravo et un grand merci.

Merci Edji pour ton message et c'est toujours un plaisir de partager surtout lorsque l'on a un public comme toi ;)

Ah les voilà les captures tant attendues !!!!

J'ai failli t'envoyer les modos histoire que tu ne nous oublies pas ;)

Bien joué, on voit très bien l'apport en diamètre sur la dernière notamment où tu imagé exactement le même groupe que moi. Entre 120 et 80 il y a déjà un monde !

En tout cas c'est superbe ! :)

Merci Issam pour ton commentaire très sympa ;)

C'est clair que les centimètres sont très importants dans ces "petits" diamètres ;)

écœurant de beauté et de définition :wub: , t'as vraiment tous les talents quelque soit le matériel ou la cible ,bravo!!! :vague:

Paul

Merci Paul pour ton message et je m'en excuse mais c'est plus fort que moi de faire tout mon possible pour exploiter à fond le matos... même avec une lunette franchement pas terrible optiquement comme cette lunette de guidage 80/400 à 115 euros ;)

Bravo Gérard du grand Art, un vrai plaisir à parcourir :)

Merci Sauveur pour ton message très sympa et tout le plaisir est pour moi ;)

Posté

Incroyable ce Gérard, avec une 80/400 ...tu lui donne un Telescope jouet pour enfant à 25€ je suis sur qu'il fait des belles images avec :)

Bravo l'artiste

Posté

Très belles images très fines.

Je n'y connais rien en solaire alors mon avis est peut-être "naïf" : je trouve simplement le traitement des protus un poil (vraiment un poil !) trop dur (les 3 dernières images)

Posté (modifié)

Merci Will, Patrick, Guillaume, Pulsar, Jean-Claude, Jean-Louis & Laurent pour vos retours et appréciations sur cette série solaire ;)

En fait, j'ai déjà remarqué que dans le monde de l'astronomie (et pas que ;)) on sous-estime très (trop) souvent le potentiel et les capacités du matériel que l'on utilise (quel qu'il soit) ce qui fait que l'on peut être surpris de ce que l'on peut en obtenir :pou: avec un peu de d'expérience et de persévérance... avant de songer à passer à plus gros :be:

Posté

Excellent Gérard.

C'est exactement ce que je kif.

Le shoot multiple instrument que c'est bon.

La protu en forme d'arbre est vraiment very nice.

Merci pour ton partage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.