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Yo !

 

Je me demandais si utiliser un astrographe avait un intérêt pour le visuel (hormis celui de vider le compte en banque de l'astram moyen... :rolleyes:).

 

En exemple, on peut prendre l'epsilon 180 de taka : grand champs, diamètre conséquent, haute résolution, cela semble attirant, mais vu le diamètre du secondaire, et que pour le même prix, un peut avoir un dobson qui peut faire 2 fois le diamètre, ça fait très peur quand même ! :b:

Posté

En gros, est-ce qu'on peut déposer un courrier à la poste avec une Ferrari alors qu'on peut aussi le faire avec une 2CV ?

 

Réponse : si c'est juste pour déposer son courrier à la poste, autant prendre une 2CV et garder le reste de l'argent pour d'autres choses.

Posté (modifié)
En gros, est-ce qu'on peut déposer un courrier à la poste avec une Ferrari alors qu'on peut aussi le faire avec une 2CV ?

 

Et encore je ne pense pas que le parallèle soit si bon. Il sous entend "qui peut le plus peut le moins" pour l'Epsilon (comme c'est le cas pour la Ferrari).

 

Mais ici un astrographe comme l'Epsilon 180 est difficile d'utilisation en visuel. Le f/d à 2,8 donnera beaucoup de soucis à pas mal d'oculaires et de barlow. Peut-être une powermate 2 ou 4x encaissera ça, et permettra aux oculaires derrière d'être plus sereins. Mais faut s'en assurer.

 

Pas simple non plus de s'assurer de la bonne distance au correcteur intégré. C'est pas un Paracorr avec un tunable top bien pratique. Ici faudra se démerder...

 

De plus l'obstruction est énorme. Si bien que j'ai l'impression, qu'un 150mm à f/5 peut être aussi performant en planétaire.

 

Le prix est justifié pour un photographe (le f/2,8 de qualité sur 44mm de cercle image ça court pas les rues), mais en visuel pas du tout. Un simple bon 200mm fait mieux.

 

 

Amicalement Vincent

Modifié par Daube-sonne
Posté
En gros, est-ce qu'on peut déposer un courrier à la poste avec une Ferrari alors qu'on peut aussi le faire avec une 2CV ?

 

Réponse : si c'est juste pour déposer son courrier à la poste, autant prendre une 2CV et garder le reste de l'argent pour d'autres choses.

 

Ca dépend des vues que tu as sur la postière aussi ;)

Posté
Et encore je ne pense pas que le parallèle soit si bon. Il sous entend "qui peut le plus peut le moins" pour l'Epsilon (comme c'est le cas pour la Ferrari).

 

Mais ici un astrographe comme l'Epsilon 180 est difficile d'utilisation en visuel. Le f/d à 2,8 donnera beaucoup de soucis à pas mal d'oculaires et de barlow. Peut-être une powermate 2 ou 4x encaissera ça, et permettra aux oculaires derrière d'être plus sereins. Mais faut s'en assurer.

 

Pas simple non plus de s'assurer de la bonne distance au correcteur intégré. C'est pas un Paracorr avec un tunable top bien pratique. Ici faudra se démerder...

 

De plus l'obstruction est énorme. Si bien que j'ai l'impression, qu'un 150mm à f/5 peut être aussi performant en planétaire.

 

Le prix est justifié pour un photographe (le f/2,8 de qualité sur 44mm de cercle image ça court pas les rues), mais en visuel pas du tout. Un simple bon 200mm fait mieux.

 

 

Amicalement Vincent

Tu sais si t'avais dit que la Ferrari sera plus difficile à garer devant la poste que la 2CV, ça aurait suffit pour qu'on comprenne ;):p

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