Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Pi, petits pixels, bruit bas, parfait pour la pose courte ! :D allez, des poses de 1s de 100mpx, on y va ! :D

Imagine 10000 images de 100Mpix à aligner puis traiter ! :b:

Va falloir investir dans un supercalculateur ! :D

Albéric

Posté (modifié)

Encore un nouveau venu, l'IMX382 :

https://www.sony.net/SonyInfo/News/Press/201705/17-051E/index.html

C'est un capteur du type imx224, BSI et annoncé avec une version N&B disponible. ( pixels de 3,5µ et 1280×960 )

Si le bruit de lecture est aussi bon que sur l'imx224, ça peut faire un très bon candidat pour du lucky imaging, car ce serait le premier capteur N&B avec un bruit si faible.

Après, avec 60fps max cela le rend assez inintéressant pour du planétaire, même s'il peut atteindre 1000fps... en 4 bit ^^

De plus, le prix annoncé pour un exemplaire en pré-production a l'air assez élevé ( de l'ordre de 800 euros ) ; ou alors c'est juste parce qu'il s'agit de pré-production ?

Romain

Modifié par Roch
Posté

Tout dépend du bruit de lecture. S'il est à 1e-, je passe. S'il est à 0.5e-, je prends sans hésiter. Et c'est de l'ordre du possible, l'imx224 descend à 0,55e- ( enfin selon les chiffres de QHY )

Et l'avantage qu'il a sur les précédents annoncés, c'est qu'il y a bien une version N&B, alors que pour les autres, j'ai peur...

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.