Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello à tous,

 

Parmi ceux qui utilise le Gemini 2 Losmandy, y en a t'ils qui ont déjà eu le message "Heavy Duty tr".

 

J'ai eu le cas hier soir sur ma TITAN mais uniquement sur l'axe DEC ! En vitesse Slew, pas de problème par contre j'ai surtout ce message quand je passe en Center ou en Guide.

 

J'ai pensé à un mauvais équilibrage, j'ai donc vérifié mais bon cela me paraissait OK.

 

Et j'ai pas trouvé grand à ce sujet sur le web malgré mes recherches.

 

Merci d'avance de vos retours et expérience à ce sujet.

 

A++++++++++

 

Florent

Posté
Si l'équilibrage est bon, c'est peu être un jeu insufisant à la vis sans fin. Si elle est trop serrée ça coince un peu.

 

Merci, j 'essaierai de vérifier ça. Éventuellement desserrer un peu la vis en DEC.

 

A++++++++

 

Florent:)

Posté

Salut Florent,

 

J'ai moi aussi ce message par moment, en DEC.

Ce qui me gêne c'est que je l'ai quand je fais de l'autoguidage et pas du pointage de champ.

Donc pour moi, je ne suis pas certain de la pertinence du message.

 

Marc

Posté
Salut Florent,

 

J'ai moi aussi ce message par moment, en DEC.

Ce qui me gêne c'est que je l'ai quand je fais de l'autoguidage et pas du pointage de champ.

Donc pour moi, je ne suis pas certain de la pertinence du message.

 

Marc

 

Hello Marc,

 

Je l'ai aussi par moment en guidage. Comme je l'ai aussi en mode Center et parfois en Slew, Je vais donc suivre les conseils d'Oliv et soulager la VSF en DEC et voir ce que ca donne vendredi soir.

 

Si d'autres ont eu l'expérience de ce message d'erreur, vos retours sont les bienvenus.

 

A+++++

 

Florent

Posté

Attention, j'ai témoigné du fait que dans mon cas, le message est arrivé avec ce problème et qu'il a été réglé en desserrant la VSF, je ne prétends pas que ce message ne puisse concerner que ce problème...

 

C'est comme avec ma bagnole, le message "système antipolutuon défaillant" s'affiche pour:

 

PB d'échappement

PB d'injecteur

PB de vanne EGR

PB de turbo même éventuellement

 

...et peut-être encore d'autres auxquels je n'ai pas encore eu droit:D...

Posté

Tout pareil. J'avais eu ça sur GM8 (et/ou G11?) en DEC. vis sans fin trop serrée.

 

Pour la voiture c'est même pire chez moi.

- un problème de capteur de frein intermitant peut provoquer un défaut du système antipolution. Les joies du multiplexage à ses débuts (2004).

 

Pire un faux contact dans le cablage du switch de la pédale de frein provoque le problème aussi.

J'ai mis du temps à le trouver celui lâ....

 

Un jour en éternuant, j'ai déclenché l'erreur antipolution !!!

 

En fait la pointe de mon pied avait poussé la moquette qui a appuyé sur le fil de la pédale de frein qui avait été cablé trop tendu !

 

D'où faux contacts et alarmes en tout genres.

J'ai même réussi à couper le compteur de vitesses et à allumer tout le tableau de bord le jour ou j'ai conduit en après ski.

 

Résolu en refaisant un chemin de câble correct.

Posté

Salut,

 

Oui moi aussi c'est un message que je connais sur ma G11 malgré un jeu assez important dans la vis sans fin... donc je ne suis pas vraiment sûr que cela soit lié.

En plus le message ne revient pas après un simple re-démarrage du gémini... bref c'est vraiment aléatoire dans mon cas

Posté

Hello à tous,

 

Bon alors hier, j'ai repris le réglage des deux VSF sur ma TITAN dont celle en DEC ou j'ai ce message d'erreur de "Heavy Duty tr".

 

Refais l'équilibrage des deux axes. Je me suis aperçu que les vis hexagonales des deux carters VSF étaient trop serrées (ma faute:be:). Comme préconisé dans certains tutos aux US sur la TITAN, il faut pas trop serrer ces vis hexa.

 

Une fois le re-réglage de la VSF en DEC réalisé, j'ai trouvé le mouvement plus ample de la DEC en manipulant lors de l'équilibrage. Un bon point je pense.

 

Alors j'ai fais des essais cette nuit. Bon, j'ai toujours ce message "DEC : Heavy Duty tr". Par contre aucun soucis voir extra en autoguidage en DEC après le re-réglage de la VSF et du carter :

 

prismguidage2-5203282.jpg

 

 

Donc résultat des courses, toujours ce message mais le reprise en DEC VSF+Carter a été trèèèès bénéfique. Donc bon à moins d'avoir de gros soucis, je vais laisser courrir car cela n'a aucune incidence sur l'autoguidage. Bizarre, un Bug ?

 

A+++++++++

 

Florent

Posté
L'allim est peut être un peu juste? le gemini aime bien une alim nettement supérieure à 12V. 13V8 ou même plus.

 

 

De mon côté, j'ai acheté le Gemini 2 chez O&V avec l'alim O&V préconisée 220V/15V 4A donc je pense être bon avec ça.

 

A+++++++

 

Florent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.