Aller au contenu

Ecran d'ordi observatoire "Pas de signal"


-Amenophis-

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hier soir, après 6 mois d'arrêt d'astro, j'ai commencé à faire mes 1er test. Au bout de 2h30 environ l'écran de mon ordinateur (poste fixe) à commencé par changé de couleur. Il est devenu très terne puis écran noir ......:mad:

 

Alors j'ai essayé de débrancher et re-brancher la prise VGA mais sans résultats.

 

L'écran est alimenté est une fenêtre "Vérif cable pas de signal" apparaît" donc l'écran doit fonctionner.

 

J'ai donc du utiliser mon smartphone pour me connecter avec Teamviewer et arrêter l'ordinateur :cry:

 

Avez-vous des pistes concernant ce problème ?

 

- câble VGA ?

- carte vidéo ?

- carte mère ?

 

Merci d'avance pour votre aide les amis et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Hier soir, après 6 mois d'arrêt d'astro, j'ai commencé à faire mes 1er test. Au bout de 2h30 environ l'écran de mon ordinateur (poste fixe) à commencé par changé de couleur. Il est devenu très terne puis écran noir ......:mad:

 

Alors j'ai essayé de débrancher et re-brancher la prise VGA mais sans résultats.

 

L'écran est alimenté est une fenêtre "Vérif cable pas de signal" apparaît" donc l'écran doit fonctionner.

 

J'ai donc du utiliser mon smartphone pour me connecter avec Teamviewer et arrêter l'ordinateur :cry:

 

Avez-vous des pistes concernant ce problème ?

 

- câble VGA ?

- carte vidéo ?

- carte mère ?

 

Merci d'avance pour votre aide les amis et bonne journée.

 

Vérifie du plus simple au plus compliqué donc dans l'ordre que tu as indiqué....

Voir aussi le bloc alim de l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas un autre écran pour tester tu peux certainement le brancher à une tele la plus part ont des prise vga cela te permettra de vérifier si cela vient de la carte ou de l'écran. Si tu as un portable tu peux vérifier également celui ci en le branchant dessus, pour le câble c'est très rare surtout si il n'est jamais débranché, à moins qu'il y est eu un rongeur:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta carte est intégré à la carte mère tu peux en rajouter une sur un slot libre ce qui permettra de continuer à utiliser ton pc moi celui de mon fils fonctionne ainsi depuis belle lurette.

Au vu de ce que tu dit si l'écran affiche no signal il est certainement encore bon mais le plus simple est de le vérifier sur un pc portable si tu en as un, en écran étendu par exemple.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'ai cette carte en rabe les pilotes tu peux certainement les trouver sur internet cela ne te coûtera rien juste si c'est ok les frais de port tu les versera à l'association de ton choix.28093-1491297602.jpg

interfaces_connecteurs_int.php

Mp pour les coordonnées.

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'ai cette carte en rabe les pilotes tu peux certainement les trouver sur internet cela ne te coûtera rien juste si c'est ok les frais de port tu les versera à l'association de ton choix.28093-1491297602.jpg

interfaces_connecteurs_int.php

Mp pour les coordonnées.

 

c est une vieille carte AGP !

pour des machines anciennes ( époque des pentium 4 et autre AMD athlon )

 

je pense qu il faut qu il cherche plus du coter des cartes Pci/e

 

mais vu les symptôme je dirais écran HS ( surement un condo )

faut essayer sur un autre écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi celle ci plus récente que je n'utilise pas et qui fonctionne mais plus lourde.

28093-1491300249.jpg.

Pour le même prix c'est à dire rien tu reverse juste les frais de port si cela fonctionne pour toi il faut juste dans le bios spécifié initialisation sur le port pci je croit pas gagné si tu as du mal à y accéder pour le modifier comme ca peut le faire automatiquement à testé a toi de voir( si ton pc n'est pas trop ancien.

De rien c'est du recyclage participatif

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écran à changé de couleur et est devenu terne -> en VGA probable que seul le R marche et plus le V et le B par ex.

 

- Vérifie et nettoie le radiateur de la carte video et son ventilateur. Un bon coup d'aspirateur partout dans le PC ne fera pas de mal.

 

- Ensuite le câble en premier, à permuter avec un autre. Le problème vient rarement du câble lui même mais très souvent des connecteurs. Ceux du câble ou ceux de la carte video et de l'écran. à verifier si ils ne sont pas oxydés. Plus rarement (très) une soudure de la carte video peut sauter.

 

- carte video. Rarement un problème si la ventilation est bonne. Bien sur ça viellit car c'est chaud, mais il faut vraiment beaucoup d'heures de fonctionnement pour que ça saute en général.

 

Si besoin d'une carte video, j'en ai aussi quelques unes à donner en AGP, PCI express ou même PCI.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Comme Olivier. Sur un vieux pc, affichage avec des bandes verticales. Ce ne venait pas de l'écran (test sur un autre écran).

En dernier ressort, j'ai ouvert le pc et tout néttoyé (Pricipalement les ventilos et la carte vidéo).

Au redémarrage l'affichage était impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

 

@Olivdeso : Oui, j'y retourne de temps en temps par nostalgie lol car au bout de 6 mois d'inactivité (changé la monture, changé le train optique) j'ai l'impression de recommencer de zéro et avoir perdu beaucoup de connaissance pratique notamment pour la mise en oeuvre des 1er réglage..... dur dur la reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant mes factures (à défaut d'être sur place), je remarque que je n'avais pas de carte vidéo dans ma tour :

 

Boitier Zalman A1 noir

CPU Intel Pentium G3250

Carte Mère MSI H81M-E34

Alimentation Corsair VS350 - 350W

HDD Seagate Barracuda 500Go SATA 6Gb/s

RAM Corsair XMS3 2x4 Go PC12800 CAS 9

 

Détails de la carte mère

 

Je n'ai donc pas de carte graphique dans mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si l'écran est ok et le câble il ne reste plus que la carte video intégré donc en la changeant cela devrait repartir pour un tour.

Le problème avec les pc dans les observatoires c'est qu'étant soumis à des températures basse et une humidité assez importante se sont les condensateurs qui gonflent et créant des pannes quand tu le démonte regarde le dessus des condo si il ne sont plus plat ou avec des tâches genre du liquide qui a coulé dessus cela te donnera une idée de l'état de celle-ci et de sa durée de vie.(je parle de la carte mère)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les caractéristiques techniques de la carte mère il est indiqué :

 

Graphique :

- Contrôleur graphique intégré : non

- Compatible coeur graphique intégré au CPU : oui

 

Je ne comprends pas trop c'est ligne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les caractéristiques techniques de la carte mère il est indiqué :

 

Graphique :

- Contrôleur graphique intégré : non

- Compatible coeur graphique intégré au CPU : oui

 

Je ne comprends pas trop c'est ligne....

 

Pentium G3250 : processeur graphique intégrée (ou collé à côté) du processeur classique. Pas de processeur graphique dans le chipset (=intégré à la carte mère).

 

Sinon, pour les essais câble+écran, tu n'as pas un ordinateur portable avec sortie VGA pour les tester?

 

D'ailleurs, l'écran, tu ne peux le brancher qu'en VGA? Parce que ta carte-mère, elle a du DVI et de l'HDMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les essais câble+écran, tu n'as pas un ordinateur portable avec sortie VGA pour les tester?

 

Je vais essayer avec mon mac. J'ai un adaptateur VGA vers thunderbolt.

 

D'ailleurs, l'écran, tu ne peux le brancher qu'en VGA?

Oui

 

J'ai un adaptateur HDMI/VGA, je pourrais vérifier le port HDMI également.

 

Sinon, j'irai prendre une petite carte graphique. Et si cela ne s'arrange pas, je reprends une carte mère.

 

 

J'ai eu un informaticien au téléphone qui m'a dit que c'est surement la partie graphique de la carte mère qui est grillée... Passer par HDMI ou avec une carte graphique, ça ne changerait rien.

Donc à voir tout à l'heure pour test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un informaticien au téléphone qui m'a dit que c'est surement la partie graphique de la carte mère qui est grillée... Passer par HDMI ou avec une carte graphique, ça ne changerait rien.

 

Ha bon , pour info en passant par le PCI express avec une CG, tu zappe la partie graphique de la CM/PROCs qui devient inutile et ne genera en rien le fonctionnement d'une CG, c'est un peu comme si tu utilise un flip mirror, circuit ouvert ou fermé, mais pas les deux en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

@ fred4646 :

 

Ah ok je savais pas.

Oui j'ai deux barrettes de 4Go.

Merci pour l'info ;)

 

@ eric30 :

 

ça me rassure un peu. Donc si je comprends bien, ça sert pas en grand chose d'essayer de passer par le port HDMI. Vaudrait mieux prendre une petite carte graphique au cas ou et elle servira de toute facon.

Modifié par -Amenophis-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ eric30 :

 

ça me rassure un peu. Donc si je comprends bien, ça sert pas en grand chose d'essayer de passer par le port HDMI. Vaudrait mieux prendre une petite carte graphique au cas ou et elle servira de toute facon.

 

Tout à fait, une simple CG bureautique pour une trentaine d'euros suffira amplement pour ton usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.