Aller au contenu

Ecran d'ordi observatoire "Pas de signal"


-Amenophis-

Messages recommandés

Fait les essais simples câble/écran avant de faire des plans sur la comète.

 

Ton écran avec uniquement une entrée VGA, il doit commencer à être vieux, non? Beaucoup plus vieux que la carte mère, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait les essais simples câble/écran avant de faire des plans sur la comète.

 

Ton écran avec uniquement une entrée VGA, il doit commencer à être vieux, non? Beaucoup plus vieux que la carte mère, je pense.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout a été acheté en 2015. C'est pas si vieux que ça.

 

???

 

C'est quoi la référence de ton écran?

 

L'écran secondaire de ma config maison date de 2008 et possède une entrée DVI. De même pour l'écran du boulot de 2009.

 

Par contre, j'ai un écran LCD 17' sans doute acheté en 2003-2004 qui n'a que du VGA.

 

Donc, je suis très surpris qu'on t'ait vendu en 2015 un écran VGA only.:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fred4646 :

 

Ah ok je savais pas.

Oui j'ai deux barrettes de 4Go.

Merci pour l'info ;)

 

@ eric30 :

 

ça me rassure un peu. Donc si je comprends bien, ça sert pas en grand chose d'essayer de passer par le port HDMI. Vaudrait mieux prendre une petite carte graphique au cas ou et elle servira de toute facon.

 

 

Ben si au contraire :

 

Le VGA est en analogique : il y a des drivers sur la carte mêre (des amplis) et des convertisseurs AD pour générer un signal RVB en analogique. c'est peut être eux qui sont défectueux, si ils sont mal refroidit et que tout le reste est OK.

 

Par contre le HDMI est numérique. il y a beaucoup moins de composants entre le GPU et le connecteur

 

-> il est tout a fait possible d'avoir une sortie HDMI OK alors que la sortie VGA analogique est cramée

 

En plus, la résolution max possible est en générale bien supérieure en HDMI. Utile si tu as un écran 4K par exemple. Le VGA s'arrète en gros au full HD. Au delà l'analogique n'a plus trop de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si au contraire :

 

Le VGA est en analogique : il y a des drivers sur la carte mêre (des amplis) et des convertisseurs AD pour générer un signal RVB en analogique. c'est peut être eux qui sont défectueux, si ils sont mal refroidit et que tout le reste est OK.

 

Par contre le HDMI est numérique. il y a beaucoup moins de composants entre le GPU et le connecteur

 

-> il est tout a fait possible d'avoir une sortie HDMI OK alors que la sortie VGA analogique est cramée

 

En plus, la résolution max possible est en générale bien supérieure en HDMI. Utile si tu as un écran 4K par exemple. Le VGA s'arrète en gros au full HD. Au delà l'analogique n'a plus trop de sens.

 

Sauf si c'est un VRM du socket du procs graphique sur la CM qui à rendu l'âme , dans ce cas là ni l'analogique ni le HDMI ne fonctionnera.

 

Mais si j'ai bon souvenir , les MSI sont garantie 2 ans constructeur voir meme 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait mais ça ne correspond pas au symptômes : l'affichage c'est assombri et effacé progressivement.

 

C'est donc plutôt du coté analogique qu'il faut regarder, et le VGA est un bon candidat pour ça.

 

(Un VRM qui saute, plus rien ne marche)

 

Mais le plus probable reste

 

- l'encrassage des radiateurs et ventilo et aussi de l'écran

 

- les câbles et connecteurs

 

- l'écran et son alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je suis très surpris qu'on t'ait vendu en 2015 un écran VGA only

 

J'ai voulu économisé pour acheté du matériels astro, plutôt qu'informatique. En tout, l'ordinateur complet m'a couté 310€ avec un CPU à 3,2GHz et 8Go de RAM. Donc pour le prix et l'utilité pour quelques softs c'est correct.

 

J'ai donc pu faire un tour chez moi pour vérifier tout ça.

 

1°) Utilisation de l'adaptateur HDMI/VGA :

Aucun signal

 

2°) Utilisation d'un deuxième écran :

Aucun signal.

 

3°) Utilisation du Mac :

J'obtiens une image sur l'écran du PC astro. Complètement bleu :

 

whRXCne.jpg

 

L'affichage des paramètres de l'écran sont en bonne couleur :

 

xWFOxxO.jpg

 

4°) Démontage de la tour :

 

J'ai été surpris de remarqué aucune trace de poussières dans la tour. Ci-dessous photo de la carte mère sans passé un coup de chiffon :

 

TFp4399.jpg

 

5°) Insertion carte graphique NVIDIA GEFORCE GT 710 :

 

J'ai donc installé dans le slot PCIe Express 2.0 16x la carte graphique NVIDIA.

Cela ne fonctionnait toujours pas :(

 

J'ai donc pris la main sur le PC par TeamViewer et je suis allé voir dans le panneau de config pour le matériel.

Les pilotes étaient bien sûr non installé, j'ai donc du faire cela via mon smartphone et teamviewer.

Une fois le redémarrage du PC, tout était rentrée dans l'ordre :D;)

 

En espérant maintenant que la carte mère tienne le coup encore.

 

En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils, votre réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, quand je vois les symptômes (pas d'affichage sur certaines prises, bleu sur d'autres, ok sur la dernière), ça fait quand même penser à un problème de câble VGA. Si le problème revient, change de câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.